• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sinbuck

sur Stephen Hawking, le néant, le vide, Dieu


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sinbuck Sinbuck 30 mars 2018 21:30

@L’enfoiré
en effet, en vieillissant les approches rationnelles (athéiste) s’estompent devant le mystère envisagé dans sa globalité. Comme les 2 faces d’une pièce, la science regarde la matière et la théologie s’interroge sur la nature intérieure de l’homme, son abstraction possible et sa prise de conscience. La chiralité de nos mains droite et gauche permettent de comprendre cela... Elles ne sont superposables (comme la science et la théologie), mais conjointement associées (dans l’idée d’un symbole religieux), elles permettent de « prier » et d’espérer c’est à dire de trouver l’énergie nécessaire pour prolonger une intuition et la transformer en découverte. Il ne faut pas opposer les deux approches, il faut les associer. 


La théologie (le discours sur Dieu) est plus puissant que la religion (relier) ; et la théosophie (la sagesse de Dieu) est plus puissante que la théologie. « Il n’y a pas de religion au dessus de la vérité » disait H.P. Blavatski. La religion représente des « béquilles » temporelles pour passer le cap... 

La science est donc compatible avec la théologie en discernant clairement la puissance du mental (la lumière claire et froide du mental) de la puissance du cœur (la petite flamme qui réchauffe son intériorité)

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès