• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de microf

sur Et si la Russie n'avait rien à voir avec la tentative d'assassinat sur Sergueï et Ioulia Skripal ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

microf 26 mars 2018 16:37

Du jamais vu dans les annales de la Politique des Relations Internationales, l´heure est très grave, á chacun de faire son testament.

Le Président américain Donald Trump a ordonné d’expulser 60 diplomates russes dans le cadre de l’affaire Skripal

L’Allemagne expulse quatre diplomates russes à la suite de l’empoisonnement de Sergueï Skripal,

La France expulsera quatre diplomates, ressort-il d’une déclaration du ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian.

Varsovie a aussi officiellement informé la mission diplomatique russe de sa décision d’expulser quatre diplomates russes du pays.

Le Danemark a déclaré deux diplomates personae non gratae, d’après le ministre danois des Affaires étrangères Anders Samuelsen.

D’après le chef de la diplomatie néerlandaise Stef Blok, les Pays-Bas expulseront deux « agents de renseignement russes » suite à des consultations intenses « avec leurs alliés et partenaires ». Le ministre a fait cette déclaration sur Twitter.

​La Lituanie a décidé d’expulser trois diplomates russes qui devront quitter le pays d’ici une semaine, d’après le ministre lituanien des Affaires étrangères Linas Linkevicius. Par ailleurs, 44 autres Russes se verront interdire l’entrée dans le pays.

Selon l’ambassadeur russe en Lettonie Sergueï Oudaltsov, la décision de Vilnius concerne des diplomates de haut rang dont deux attachés militaires.

​La Lettonie a annoncé qu’elle expulserait un diplomate et un employé de la compagnie aérienne russe Aeroflot, a déclaré l’ambassadeur de RUssie en Lettonie Evguéni Loukianov lors d’une conférence de presse à Riga. Selon lui, les noms de ces personnes ne seront pas divulgués pour qu’elles puissent rentrer en Russie sans être importunées. 

L’Estonie a pris la décision d’expulser l’attaché militaire de Russie, d’après le ministre des Affaires étrangères Sven Mikser.

« L’attaché militaire de Russie doit quitter l’Estonie d’ici une semaine », a indiqué M.Mikser.

L’ambassade de Russie dans la République tchèque a confirmé que trois diplomates devraient quitter Prague. Le premier ministre tchèque, Andrej Babiš, avait précédemment indiqué que le gouvernement expulsait trois membres de la mission diplomatique russe.

« L’ambassadeur a été convoqué au ministère tchèque des Affaires étrangères. Il s’est vu remettre une note selon laquelle trois diplomates ont été déclarés personae non gratae », a indiqué le porte-parole de l’ambassade Alexeï Kolmakov.

Le Canada expulsera quatre diplomates russes qu’elle considère comme des agents de renseignement et refusera les demandes d’accréditation déposées par trois autres diplomates russes qui devaient prochainement arriver dans le pays, a annoncé lundi le ministère canadien des Affaires étrangères. Ottawa a dit entreprendre ces actions en signe de solidarité avec Londres.

​« Le Canada prend aujourd’hui des mesures contre sept membres du personnel russe. Nous expulsons quatre membres du personnel diplomatique de la Russie travaillant à l’ambassade de la Fédération de Russie à Ottawa ou au consulat général de la Fédération de Russie à Montréal », a indiqué le ministère dans un communiqué.

La Roumanie a annoncé l’expulsion d’un diplomate russe dans le cadre de l’affaire Skripal, tout comme la Finlande et la Croatie.

Treize diplomates russes en poste en Ukraine devront aussi rentrer dans leur pays.

Le monde va très tres mal, et il n´ya pas d´autres solutions, et l´Occident doit s´asseoir avec la Russie et faire la Paix, sinon, nous courons á une catastrophe.
Les peuples en Occident ne bougent aussi pas, ces peuples doivent se soulever en masse, protester et forcer leurs Dirigeants au Dialogue avec la Russie, sinon, le jour oú les bombes vont tomber, ce sont ces peuples Occidentaux qui vont faire les frais.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès