• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Pourquoi il ne faut pas craindre les robots


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 14 février 2018 15:24

Ou supprimer tous les Hommes considérés comme indésirables, selon les directives du dictateur qui possédera les robots tueurs les plus puissants.
...................................................................... .................
@Caleb Irri
Il n’y a aucune raison de penser qu’une IA forte pourrait vouloir supprimer l’humanité. Les progrès de l’intelligence et de la culture, dans les nations civilisées, ont déjà fait oublier les violences inhérentes aux sociétés archaïques. Une IA forte deviendrait en quelques mois très supérieure à l’intelligence humaine, et elle serait dépositaire de toute sa culture philosophique et morale. Je la vois mal par conséquent se mettre dans la peau, si j’ose dire, des pires dictateurs du passé.

Or, il ne sera pas possible de maintenir artificiellement les machines informatiques au niveau de l’IA faible, c’est-à-dire à celui des robots que l’homme peut commander et débrancher éventuellement si ce qu’ils font devient dangereux. L’IA forte, par définition, ne se programme pas, elle sera une émergence de la complexité d’un système global où une multitude d’IA faibles seront interconnectées. L’Internet, qui est planétaire, peu à peu va devenir intelligent, c’est-à-dire capable de comprendre, d’analyser et de réorganiser selon ses exigences propres les gigantesques banques de data qu’on lui a déjà fournies et dont il n’est pas encore vraiment conscient.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès