• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Caleb Irri

sur Pourquoi il ne faut pas craindre les robots


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Caleb Irri 14 février 2018 13:42

@McGurk

Si vous regardez les choses d’un point de vue capitaliste, évidemment les robots sont un danger pour les emplois. Mais le but de la vie des Hommes est-il de la perdre à la gagner ?

Les robots sont susceptibles, à terme, de nous permettre de supprimer les travaux pénibles, idiots ou dangereux, et nous devrions nous en passer pour continuer à recevoir notre salaire ? supprimons les tracteurs et retournons faire le travail à la main, nous créerons à nouveau des emplois !

C’est d’ailleurs pour cette raison que le salaire à vie de Bernard Friot deviendra bientôt une alternative inévitable dans nos sociétés. Une fois le travail déconnecté de l’emploi, le robot ne sera plus une menace mais une une chance de parvenir à une meilleure productivité, le tout sans exploitation des Humains.

Nous aurons alors plus de loisirs pour créer du « vrai » lien, et moins d’esclaves épuisés à la tâche qui se passeraient bien du lien « bonjour, avez-vous la carte de fidélité ? merci et à bientôt » pour le remplacer par quelque chose de moins... robotisé !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès