• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de McGurk

sur Il faut sauver notre école


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 14 février 2018 12:29

@moderatus

L’Etat aux abois, car il ne contrôle plus rien et manque cruellement d’argent, préfèrera la privatisation (l’américanisation) du système plutôt que de remettre en cause ses méthodes. C’est, grosso-modo, la politique qu’ils mènent depuis au moins trente ans.

La preuve, on parle déjà depuis quelques temps de « sélection à l’entrée des universités ». Or, la faculté ouverte à tous c’est justement pour donner une chance à chacun - en plus d’un développement personnel sans précédent (intellectuel et psychologique) - d’avoir un meilleur avenir.

En fait, ils sont emmerdés parce que leur système actuel (la sélection au master) est débile, il prive bon nombre d’étudiants de continuer leurs études. Ce devrait être un parcours sans entrave.

Parce que derrière, les professeurs ont des critères très obscurs qu’ils ne sont pas tenus de dévoiler - j’ai éprouvé cet échec, bien que l’un des meilleurs de ma classe et je peux vous dire que ni mon professeur référent ni les élèves n’ont compris la raison de ce refus. Et en plus, hypocrisie suprême, on est pas du tout préparés à passer un tel entretien - on a déjà assez de boulot comme ça.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès