• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de McGurk

sur Il faut sauver notre école


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 14 février 2018 11:50

@moderatus

* « et que dans un climat de laisser aller et de violence on ne peut rien faire. Les élèves ne sont pas coupables, ils sont victimes. »

Ah non justement ! C’est vrai que l’école ne fait pas grand chose et qu’ils n’ont aucun outil pour les faire cesser mais les élèves créent cette violence et ce climat malsain rendant difficile d’étudier ainsi que la socialisation et le développement personnel.

On en parle toujours quoi...une fois par an des violences scolaires. Ensuite on oublie et on remet ça sous la table. Alors le système peut punir un ou deux élèves...mais lorsque c’est tout une classe ???

On oublie trop souvent que ces comportement violents, répétitifs et de longue durée détruisent durablement les étudiants et qu’ils ont bien du mal à s’en remettre, à se forger une personnalité (parce que traités de merde ou pire) et un but.

* « soit le recrutement qui est défaillant. »

Plus que ça : mes professeurs ont concocté des programmes grotesques sans espoir d’avenir et ça a été validé par la faculté, le rectorat et l’Etat ! Je reste persuadé que personne ne regarde quoi que ce soit - sinon le cursus n’aurait pas existé - et qu’ils se content de mettre leur tampon au bas d’une feuille tout simplement.

* « Vous avez si je vous lis bien vous été victime de ce système . Il faut un grand coup de pied dans la fourmilière. »

Comme des milliers d’autres. Pour moi, c’est un peur trop tard^^

Chouette de créer des chômeurs haut niveau qui vont alimenter le flot des personnes qui crèvent sous les ponts, n’est-ce pas ?

Le « grand coup de pied » n’existera jamais. L’éducation est maintenant affaire de politique et de promesses électorales pour attirer les gogos.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès