• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bibou1324

sur Pourquoi il ne faut pas craindre les robots


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicolas_M bibou1324 14 février 2018 11:11

Intéressez vous aux maladies dégénératives, à la conscience de soi, à la modélisation de réseaux neuronaux, aux derniers progrès de la médecine de cerveau.


Vous apprendrez que la « conscience » n’est qu’une succession de signaux electrico-chimiques dans différentes zones de notre cerveau. Actuellement, la technique est insuffisante pour reproduire un cerveau dans le monde numérique. D’ici quelques dizaines d’années, ça sera possible. On parle d’IA avec des émotions, une conscience de soi, des croyances, complètement indifférenciable de celle d’un humain.

Vu d’un autre angle, cela signifie que toute votre vie, tout ce que vous ressentez, toute votre âme et votre spiritualité, ne sont que les produits de petits signaux que la physique et la chimie ont expliqué depuis longtemps. Que vous n’avez pas plus de valeur ajoutée qu’un bio-robot.

Les gens ont du mal à accepter le fait qu’ils ne sont rien qu’un amas cellulaire, généralement ça passe par le déni « mais moi j’ai une âme, un esprit » et autres élucubrations basées sur leur éducation issue de la religion. Généralement ils deviennent agressif, classique du déni. Les mentalités changeront avec le temps ...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès