• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alain

sur Bâtiments intelligents : des méthodes en pleine évolution


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alain 12 février 2018 19:46

@Guerard
J’ai regardé la vidéo du nouveau bâtiment de l’ENS. Je suis tombé sur une vidéo qui montrait des images de synthèses. Connaissant les promoteurs immobiliers pour faire un endroit idyllique avec plein de piétons heureux et de vélos dans un environnement sans voitures. en image de synthèse.. alors que quand c’est fini en dur, y’a plus de piétons, ni de vélos, mais plein de voitures et des arbres rachitiques qu’on coupe 4 ans plus tard parce que... « ils sont malades »’.

Enfin disons que ton bâtiment sera ou est bien. et conforme à ce qu’on a en synthèse.

Bien. C’est beau et moderne. OK. Personnellement, j’ai une boutique dans un vieux quartier, bâtiment du 16ième siècle. Plein de personnes viennent visiter le quartier parce que :
1. c’est beau
2, C’est culturel

Voyons si ton bim dans 500 ans, il aura le même résultat. A mon avis, il coulera avec notre civilisation. C’est de la merde en verre et en béton, certainement faits par des travailleurs détachés qui en avaient rien à foutre et un promoteur qui pensait qu’à s’en mettre plein les poches.

En conclusion, ca ressemble à tout ce qu’on voit pousser. Ca ferait rire les empereurs romains (gâcher tant de matières et de technique pour un résultat aussi pauvre) et Louis 14 ferait raser tout çà. C’set symptomatique de notre époque : ca vaut rien et c’est pas fait pour durer. Mais bon, c’est BIM alors ne gachons pas ton plaisir.

Comme si on avait attendu le BIM pour savoir construire. Quel gag !!!



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès