• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philippe VERGNES

sur Les nouveaux prêtres de la « collapsologie » et de l'effondrement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe VERGNES 12 février 2018 19:01

@ JL,


« Mais si, la pensée perverse telle que l’a décrite Racamier a typiquement à voir avec la définition psychanalytique. »

Non... elle a à voir avec la définition qu’en donne Racamier pour la simple et bonne raison que c’est SON concept et qu’aucun dictionnaire de psychanalyse ne reconnait l’oeuvre de Racamier. Point barre !

« C’est vous qui n’y comprenez rien à rien, embourbé dans votre mauvaise foi, celle-là même qui vous a fait dire que Racamier n’avait jamais parlé de déliaison. »

Vous m’attribuez sempiternellement des propos que je n’ai jamais tenus. C’est pourtant simple à comprendre : la conclusion logique de ces échanges, c’est que vous délirez en croyant comprendre autre chose que ce qui est écrit : c’est de la plus pure folie... vous niez les évidences même lorsqu’elles sont écrites noir sur blanc. Un tel niveau de déni est irrécupérable ! smiley smiley

N. B. :
La définition psychanalytique des concepts de liaison/déliaison (qui n’a rien à voir avec la définition de la pensée perverse de Racamier, bien que celui-ci parle de déliaison ET de disjonction dans cette dernière) est pour vous un langage simple compréhensible par tout un chacun ? 

 smiley smiley smiley

Décidément, vous avez raté votre vocation de comique.

Le seul droit que je vous déni, c’est celui de pervertir toutes définitions des termes que apprenez de mes écrits pour les transgresser en les appliquant à vos propres conceptions totalement perverses tout en prétendant le contraire. Et ce d’autant plus que vous parlez de chose dont vous êtes totalement ignorant : vous êtes dans l’escroquerie intellectuelle permanente sur ce sujet et comme le dit si bien Patrick Vignole dans son remarquable essai sur la perversité : « Rien n’est plus pervers que de démontrer que ce qui est pervers ne l’est pas. » Ce qui est fort justement dit puisque « la perversion de la cité commence par la fraude des mots. » (Platon)

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès