• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ecométa

sur Bâtiments intelligents : des méthodes en pleine évolution


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ecométa Ecométa 12 février 2018 10:25

Étant donné, ceci en tout genre, que nous cultivons plus la mauvaise intelligence que la bonne..celle de l’entendement ; je ne suis pas étonné que l’intelligence humaine se porte si mal ! Connaître, savoir : pour quoi faire ? Pour une bonne valeur d’usage ou pour mieux manipuler ? La réponse est très claire : pour mieux manipuler !

Je ne suis pas contre la science et la technique qui ne m’ont jamais fait peur ( encore que ?), mais jamais l’artificiel ne sera intelligent au sens complexe du terme ; un terme qui demande d’ailleurs à être qualifié : en bonne intelligence, celle de l’ « entendement », ou mauvaise intelligence comme la malignité, la manipulation que beaucoup considère comme de la bonne intelligence !

Il n’y a là que de l’ingénierie mécanique basée sur une intelligence binaire ... ce que l’ intelligence humaine à tendance à devenir : dichotomique et bêtement binaire ! Il n’y a là que de l’a mécanique connectée ! Arrêtez de bafouée le terme d’intelligence qui est spécifique à l’Humain !

Le temps est dialectique disait Plotin ! Autrement dit : c’est la temporalité humaine qui fait l’intelligence humaine ! Quant au temps de la science qui est dans la fuite avant économico rationalo technoscientiste même appliquée à l’humain, il nie l’intelligence humaine !
 
Donc pas étonnant que l’intelligence humaine se porte si mal et que le temps de la science et de la technique l’emporte sur la temporalité humaine au point de nier jusqu’au principe même d’Humanité !

Que vive l’humanisme, ce savoir manipulateur imposé à tous, qui mène au transhumanisme et que périsse le principe d’ HUMANITÉ ! 

j’apprécie largement la technique mais S.V.P. arrêtez avec cette « intelligence artificielle », certes de conception intelligente,mais humaine, et pas « intelligence » elle même !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès