• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philippe VERGNES

sur Les nouveaux prêtres de la « collapsologie » et de l'effondrement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe VERGNES 12 février 2018 09:26

@ JL,


Une nouvelle fois, vous sortez une phrase ou un propos de son contexte... comme tout imposteur qui privilégient la forme sur le fond. Privilégier la forme sur le fond, c’est ce que vous ne cessez de faire à chacune de vos interventions lorsque vous apportez la contradiction à vos interlocuteurs.

Ainsi, ne vous fatiguez pas à tenter de m’expliquer ce que vous êtes à jamais incapable de comprendre.

Pour comprendre Racamier, il faut d’abord le lire et l’étudier et votre propension à afficher des compétences que vous n’avez jamais eu sur des œuvres que vous n’avez jamais lu signe de façon rédhibitoire votre incapacité à porter la contradiction sur un tel sujet. Dès lors, afficher la prétention à pouvoir le critiquer, sans l’avoir jamais lu, voilà ce qu’est le daltonisme en littérature (ou en psychanalyse). Mais s’échiner à donner des leçons sur une oeuvre à l’encontre de l’auteur même de cet oeuvre, voilà ce qui signe votre narcissisme pervers.

Je me répète, la liaison dans l’oeuvre de Racamier, c’est tout ce qui concerne la relation et le lien... (la relation et le lien est LA BASE de la théorie de Racamier) et ça n’a rien à voir (dans le sens de vraiment pas grand chose) avec le concept de liaison de Freud (dont il a changé trois fois de définition au passage, comme preuve d’inconstance, on ne saurait faire mieux). Persister à soutenir le contraire tout en n’ayant jamais lu un auteur que l’on prétend comprendre... ben, c’est tout simplement de la folie. Et on ne débat pas avec les fous, on les laisse à leur délire (d’interprétation... systématisé).

Tchao... nous avons assez abusé de l’hospitalité de l’auteur et je ne voudrais pas lui manqué de respect, même s’il a interprété ma première intervention comme une insulte.

N.B. :
L’interprétation, et notamment l’interprétation sauvage qui ne s’enquiert pas des pensées de son interlocuteur, voilà qui ferait l’objet d’un bon article pour vous, car l’interprétation sauvage... ben c’est le biais d’agentivité en action.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès