• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JC_Lavau

sur Sexisme : Dialogue surréaliste entre une féministe radicale et un employé de Décathlon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JC_Lavau JC_Lavau 9 février 2018 22:57

@Surya : « je trouve d’habitude les sacs à dos très inconfortables ».

Nombre de randonneurs ont signalé que les femmes ne consentent pas à régler leur portage, et qu’il leur faut bien attendre le troisième jour de rando pénible, pour consentir qu’un homme fasse le réglage qui leur conviendra.
Ce serait déchoir du fantasme d’omniscience innée et de supériorité intrinsèque dues à leur sexe.

Pour ma part je prend l’habitude de répartir entre un modeste et léger sac ventral, et un dorsal plus volumineux. Outre l’appareil photo, les jumelles, le GPS et la boussole qui doivent être devant (dans des poches ou le sac central), par temps à averses il faut avoir immédiatement sous la main la grande pèlerine à manches qui couvrira d’un geste le bonhomme et ses sacs (surtout le dorsal).

Le nombre de cas tournés au tragique par la viscosité mentale qui répugne à descendre son sac, l’ouvrir sous la pluie, pour aller y prendre la pèlerine ou le poncho... On se dit « Oh ! Mais le refuge est tout proche ! », et bonjour l’hypothermie.

Sous la pluie ou la neige, un sac à dos non protégé prend facilement plus d’un kilogramme de plus. Des Caquelons n’a pas vraiment la culture du mauvais temps.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès