• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de La Voix De Ton Maître

sur La mondialisation heureuse contre l'économie réelle : Partie II : Le mystère de l'inflation déguisée (2/3)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 3 février 2018 04:21

@izarn

Pourquoi s’étonner que ça ne perfuse pas dans l’économie réelle ?

Bin ouais cela sera évoqué dans la partie III je présume. Mais à voir l’évolution des choses, c’est choquant de voir que l’esprit reste au stade du non-étonnement.

On a tellement donné aux banques, qu’on en est réduits à faire des économies de bout de chandelle à tous les niveaux (l’armée, la justice, la santé, la protection sociale, les fleurons nationaux, les budgets des communes...) et à trouver du PIB partout en allant tout privatiser. Sans exagérer : presque tous nos maux trouvent leur racine en 2008. 2008, l’apothéose de ce qui révulse le vrai capitaliste et le vrai communiste.

Moi ce qui me choque c’est que ça ne choque personne, la populace préférant bêler à chaque titre de la rubrique chiens écrasés (palme d’or pour les communistes d’opérette publiant sur Agoravox, disque d’or pour les choeurs nationalistes). Personne ne se concentre sur les fondamentaux (chapeau bas à l’auteur pour cet article malgré tout), tout le monde mise sur l’accessoire en espérant du plussage, une conversion, une adhésion... tel un marché aux belles phrases, logique de marché que la grande majorité des lecteurs d’Agoravox vomit pourtant.

Personne n’a vu qu’à cause du sauvetage des banques, on a transformé une position de force absolue (la simple mise sous tutelle par un admin judiciaire des fautifs) en une position de faiblesse absolue (en plaçant toutes nos billes chez les mafieux qui ont causé la crise). Personne ne fait le lien économique, ça ne vous choque pas, vous ?

Devant un tel amas de gâchis et un tel amas de bêtise, faut-il vraiment que ceux qui soient choqués se résignent au chacun pour soi ? La solution Macron, c’est que tout le monde crée sa startup, j’irai la créer à l’étranger, rien que pour le faire chier.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès