• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Erdogan : tyran ou despote éclairé ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 30 janvier 2018 14:04

@Marius
Une pantomime de démocratie. Il n’a suffit à quelques professeurs de participer à une manifestation, ou de signer une pétition pour se retrouver au mieux chasser de l’administration. 

Même Mussolini n’aurait pas osé. 
Je ne vais pas faire dans l’euphémisme. Ce type est une canaille, un paranoiaque de la même veine que Staline. Dieu merci la Turquie n’est pas rentré dans l’UE...Quand à l’OTAN, il devrait en être viré...Bien sûr il est soutenu par une fange de la population turque, en surfant sur le nationalisme, dans un pays qui n’a jamais fait le deuil de sa grandeur et de son influence passée....Poutine est un joueur d’échec, Erdogan, un joueur de dames...Il pousse ses réfugiés Syriens devant lui ;.Pas sûr que cela marche longtemps. L’important est donc de donner à la syrie une stabilité. Erdogan bien sûr préférera entretenir le désordre, qui rapporte à ces manœuvres. 
 D’une certaine façon, les embûches que traversent l’Europe peuvent être comme pour le Brexit une occasion de se définir. C’est dans la contestation des idées, en philosophie, souvent , qu’on se construit une opinion. Et en politique une direction. Sa dernière idée, fumeuse, d’attaquer les kurdes, risque de plonger son pays dans un bourbier, type les malouines par la junte militaire argentine..Même causes, qui étaient liées à la politique intérieure, et qui ont amené la chute d’un des pires régimes du vingtième siècle. On retrouve en Turquie la même folie inquisitrice qu’à l’époque des généraux argentins, où le moindre mot de travers la première dénonciation vous emmenez dans les géodes de la sinistre école de marine, voir pire. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès