• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fifi Brind_acier

sur Ce Monde qui va de mieux en mieux !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 janvier 2018 09:14

@olivier cabanel
Peut-être ignorez- vous ce qu’a été le programme du Conseil National de la Résistance ?? A vous lire, on croirait que nous vivons au Bangladesh ou en Éthiopie...


C’est curieux que vous passiez sous silence le modèle social français qui, depuis la Libération, redistribue plus de 50% de la richesse nationale, ce qui donne aux Français un 2e salaire. Vous avez bénéficié de ce modèle social depuis plusieurs générations, et vous faites comme s’il n’existait pas ??

Le MEDEF sait bien ce qu’il faut supprimer en France : tout ce qui a été mis en place par les Communistes et les Gaullistes entre 1944 et 52. Il attend de sa destruction depuis 1945, et Bruxelles le lui offre sur un plateau, alléluia !!

"Denis Kessler : Le modèle social français est le pur produit du Conseil national de la Résistance. Un compromis entre gaullistes et communistes. Il est grand temps de le réformer, et le gouvernement s’y emploie....... statut de la fonction publique, régimes spéciaux de retraite, refonte de la Sécurité sociale, paritarisme…

A y regarder de plus près, on constate qu’il y a une profonde unité à ce programme ambitieux. La liste des réformes ? C’est simple, prenez tout ce qui a été mis en place entre 1944 et 1952, sans exception. Elle est là . Il s’agit aujourd’hui de sortir de 1945, et de défaire méthodiquement le programme du Conseil national de la Résistance !" (..)


Comment se fait-il que des gens qui se disent de Gauche, ne défendent pas ce modèle social de répartition des richesses, pour le remplacer par la poignée de cacahouètes du revenu universel !


Car votre RU ne vient en plus du modèle social existant, il vient à la place de ce modèle, quand il aura été détruit, que tout sera privatisé et que tout deviendra payant, chacun pour sa pomme : les retraites par capitalisation, les mutuelles privées à la place de la Sécurité sociale, comme l’ Obamacare ; les écoles payantes etc.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès