• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Blé

sur Non, tous les hommes ne sont pas des porcs et non, toutes les femmes ne sont pas des victimes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Blé 17 janvier 2018 12:57

Un détail qui n’est jamais mais alors jamais souligné, c’est l’état d’esprit de la société en général vis à vis des filles apprenties ou jeunes salariées (donc sous l’autorité d’un patron) des années 50 et de beaucoup de pères du milieu ouvrier.
J’ai bien connu cette époque, quand une fille se plaignait d’être importunée, d’être harcelée, dans la rue, au boulot, dans le métro, à la piscine, au cinéma, etc... c’était systématiquement de la faute de la fille, elle l’avait - sans aucun doute pour personne- chercher.

Si aujourd’hui il y a quelques excès du coté des féministes, cet excès n’arrivera jamais au même niveau que l’excès des hommes vis à vis des femmes qui sont encore considérées comme chose : voir les pub, voir le traitement des ouvrières dans les métiers les moins qualifiés (femmes de ménages, assistantes maternelles, aides à la personne, caissières, etc...) tous ces métiers payés avec un lance pierres et en plus, certaines doivent subir un harcèlement sexuel pour garder leur job.

Dans un pays qui se dit civilisé, cette réalité fait tâche, même une grosse tâche. Il serait cependant urgent que tous, hommes et femmes exigent l’égalité des salaires, l’égalité dans l’accès aux emplois cadres.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès