• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Elliot

sur Formations « Interdites aux blancs » dans le 93


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Elliot Elliot 24 novembre 2017 17:37

C’est si difficile à comprendre que ceux qui se sentent à tort ou à raison victimes de racisme et de discriminations soient d’abord invités à en discuter entre eux et à cerner les problèmes qu’ils rencontrent ou simplement dont ils se font l’écho en confrontant leur vécu ! 

Entre eux, c’est-à-dire sans les interventions de personnes qui ne sont pas dans leur peau et qui risqueraient de polluer avec la meilleure volonté du monde un débat auquel elles seront certes invitées à porter attention mais sans tomber dans le paternalisme.

Evidemment si on part du principe que certains n’ont d’autres droits que de s’écraser et de la fermer, on comprend alors que l’initiative puisse choquer.

Certains trouvent quasi normales les procédures d’exclusion qui frappent notamment en raison de l’origine mais trouvent amoral de voir des ateliers autonomes.

Les médecins organisent des séminaires de médecins, les mathématiciens se réunissent entre mathématiciens, quantité de groupes se rassemblent en fonction de leurs affinités mais ceux qui se voient victimes de détestation sont moralement interdits d’en discuter entre eux.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès