• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Formations « Interdites aux blancs » dans le 93


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas Jonas 24 novembre 2017 14:42

@Jeussey de Sourcesûre « Certains marxistes pensent que pour être antiraciste, il est urgent d’ajouter la race à la classe. »

Pourquoi « certains » marxistes ?
Le communisme, doctrine politique fondée par Karl Marx décrit la lutte des classes opposant le prolétariat (masse des travailleurs, des ouvriers) à la bourgeoisie dominée par les Juifs, contrôlant les banques, les médias, les industries à l’échelle mondiale, cupide, égoïste, dominatrice, avide de puissance et d’argent.
La révolution de la lutte des classes passe par la mise à bas de cette bourgeoisie juive, afin que le prolétariat puisse prendre le pouvoir et ne soit plus dominé, oppressé par cette tyrannie. 

La puissance du Juif dominateur avide de pouvoir et d’argent est décrite dans l’ouvrage de Karl Marx « Sur la question juive » (1843) dans lequel il expose sa vision de la communauté juive par une critique d’un article de Bruno Bauer.
Pour résumer, Bruno Bauer voit la théologie (shabbat entre autres) comme cause du repli communautaire, de la non émancipation du Juif.
Karl Marx lui réplique que la puissance cupide du juif n’est pas religieuse, mais plutôt politique, économique et sociale.
https://www.youtube.com/watch?v=5wLtoUuBj8k
https://www.youtube.com/watch?v=kYCSFpGOrw8


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès