• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur D'un « gros porc » à l'autre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 17 octobre 2017 01:08

Si l’Iran ne peut acheter aux Européens, il se tournera vers la Chine et la Russie.

@Alren
L’Iran en effet, a grand besoin de bagnoles et d’avions. Son matériel, à cause des sanctions, n’a guère été renouvelé ; au fil des ans, il est devenu à peu près aussi obsolète que celui qu’on peut voir à Cuba. Pour les entreprises européennes comme Airbus et Peugeot, c’est l’occasion de trouver des débouchés pour quelques années. Ca durera ce que ça durera, mais si ça pouvait durer jusqu’à la fin des accords sur le nucléaire, c’est-à-dire huit ans, c’est-à-dire jusqu’à la guerre, ça ferait un gros paquet de fric à se mettre dans la poche.
C’est pour cette raison que les Européens - ceux du moins qui ont de gros intérêts dans ces sortes d’entreprises commerciales- sont prêts à se traîner à plat-ventre jusque chez un Rohani. Je me souviens que les italiens le recevant avaient poussé la bassesse jusqu’à voiler les nudités de la staturaire romaine pour que ce con n’en soit pas désagréablement offusqué !

Quand les Iraniens auront repris du poil de la bête, ils pourront recommencer à semer autour d’eux la terreur et la désolation à bien plus grande échelle, mais en attendant, on s’en sera mis plein les poches. C’est l’essentiel. Ensuite, on verra bien.
Je n’aurais rien, personnellement, contre le capitalisme, s’il était capable de prévoir un peu au-delà du profit immédiat, mais il ressemble à nos politiques à peine capables d’envisager ce qui va arriver avant la fin de leur mandat, mais tout à fait aveugles sur la suite.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès