• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Durand

sur Le « marché interdit », l'enfumage de Carrefour sur les semences paysannes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Durand Durand 27 septembre 2017 17:47

@ l’auteur Korrigan


Vous vous en prenez à Carrefour et vous n’avez pas totalement tort dans la mesure où ce groupe possède des lobbies très actifs à Bruxelles et que ce sont ces lobbies qui poussent l’Union Européenne à adopter une politique agricole commune de standardisation des produits agricole.

La politique qu’applique Macron et ses prédécesseurs est inscrite dans les traités que la France et ses partenaires européens ont ratifié et que la Commission Européenne est en charge de faire appliquer par chacun des états membres.

Concernant cette problématique, c’est l’article 39 du TFUE qui s’applique :

 article 39 du TFUE : « La politique agricole commune a pour but d’accroître la productivité de l’agriculture en développant le progrès technique, en assurant le développement rationnel de la production agricole ainsi qu’un emploi optimum des facteurs de production, notamment de la main-d’oeuvre. »

Est-ce que le type d’agriculture que vous pratiquez va dans le sens de cette politique qui s’impose désormais à la France ?

De toute évidence, la réponse est « non » et vous pouvez vous attendre à toujours plus de dificultés et toujours moins de considération de la part des services publics, comme la diminution des aides de la PAC aux agriculteurs bio, par exemple.

Pour vous comme pour moi en tant que petits producteurs mais également pour les consommateurs exigeant une meilleure qualité des produits agricoles, il n’existe qu’une voie de salut : le Frexit !



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès