• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Marx, Marxisme, Cui bono ???


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas Jonas 9 septembre 2017 12:31
Le communisme, doctrine politique fondée par Karl Marx décrit la lutte des classes opposant le prolétariat (masse des travailleurs, des ouvriers) à la bourgeoisie dominée par les Juifs, contrôlant les banques, les médias, les industries à l’échelle mondiale, cupide, égoïste, dominatrice, avide de puissance et d’argent.
La révolution de la lutte des classes passe par la mise à bas de cette bourgeoisie juive, afin que le prolétariat puisse prendre le pouvoir et ne soit plus dominé, oppressé par cette tyrannie. 

La puissance du Juif dominateur est décrite dans l’ouvrage de Karl Marx « Sur la question juive » (1843) dans lequel il expose sa vision de la communauté juive par une critique d’un article de Bruno Bauer.
Pour résumer, Bruno Bauer voit la théologie (shabbat entre autres) comme cause du repli communautaire, de la non émancipation du Juif.
Karl Marx lui réplique que la puissance cupide du juif n’est pas religieuse, mais plutôt politique et sociale.
http://classiques.uqac.ca/classiques/Marx_karl/question_juive/question_juiv e.pdf
https://www.youtube.com/watch?v=5wLtoUuBj8k

Les thèses de Marx ont été reprises par Hitler dans « Mein Kampf », un plagiat du « manifeste du Parti Commmuniste », où il lui a suffit de remplacer le mot « bourgeoisie » par « juif », puis broder autour du thème du Juif profiteur (le Manifeste du parti communiste fait 48 pages, Mein Kampf 550 pages). 

« La bourgeoisie a dépouillé de leur auréole toutes les activités qui passaient jusque-là pour vénérables et qu’on considérait avec un saint respect. Le médecin, le juriste, le prêtre, le poète, le savant, elle en a fait des salariés à ses gages.« 

 »La bourgeoisie a déchiré le voile de sentimentalité qui recouvrait les relations de famille et les a réduites à n’être que de simples rapports d’argent.« 

 »Poussée par le besoin de débouchés toujours nouveaux, la bourgeoisie envahit le globe entier. Il lui faut s’implanter partout, exploiter partout, établir partout des relations.«  
extraits du »Manifeste du parti communiste«  de Karl Marx (1847)

 »Je recommençai à étudier ; j’arrivai à comprendre le contenu et l’intention du travail du juif Karl Marx. Son « capital » me devint maintenant parfaitement compréhensible, comme la lutte de la social-démocratie contre l’économie nationale, lutte qui devait préparer le terrain pour la domination du capital véritablement international et juif de la finance et de la bourse.« 
Hitler - »Mein Kampf » p111

« Nous sommes socialistes, ennemis mortels du capitalisme d’aujourd’hui, ce système économique exploitant la population économiquement vulnérable, avec ses injustices sur les salaires, son évaluation immorale des hommes, de la richesse et de l’argent, au lieu de la responsabilité et de la performance. Nous sommes engagés à détruire ce système quoi qu’il advienne. »
(Adolf Hitler, 1927)

Les thèses de Karl Marx sont aujourd’hui intégralement reprises par des agitateurs politiques tels que Dieudonné ou Alain Soral.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès