• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de kalachnikov

sur Devinez la durée « normale » d'un rapport sexuel ?"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kalachnikov kalachnikov 31 août 2017 08:20

@ JC_Lavau

Je ne l’ai pas entendu ainsi ; je suis monté sur un escabeau et j’ai vu autre chose : le monde a changé. (cf. ’Extinction et évolution vont de pair’ [Darwin].

J’ai une idée. Papa dit : ’Tu peux te tromper, Jacques, tu n’es pas dieu, tu n’es pas infaillible, tu peux dire n’importe quoi, ça peut arriver. Et sache-le, l’erreur, ou surmonter l’orgueil ne te déchoiront pas à mes yeux. Car je t’aime, mon petit bout.’

Donc, le grand panda est en train de se suicider sous nos yeux effarés. L’évolution, oups, pardon, la sixième grande extinction (qui ne va pas de pair avec l’idée d’évolution puisqu’on occulte cet aspect, délibérément ?, why ?) est un suicide collectif.

Et ta logique indécrottablement matérialiste et purement mécaniste, si on la pousse à son extrême ? Imaginons que le Grand Remplacement fantasmatique ait lieu et que Daech impose son empire atroce sur tout le globe... Donc, c’est un coup de la sélection naturelle pour permettre la perpétuation de l’espèce (comprenez le non suicide collectif).

C’est n’importe quoi. Darwin a découplé le cas de l’Homme de sa théorie générale de l’évolution, commettant un livre à part (’la longue descendance de l’Homme’), du fait de choses problématiques. Il écrit par exemple dans l’Origine des espèces une phrase comme ’il n’y a pas d’exemple d’une espèce dont la descendance se serait multipliée au point de se répandre sur tout le globe.*’ Nous sommes quasi 9 milliards.

Bref.

* l’hypothèse de Darwin repose sur la notion de la mutation d’un groupe au sein d’une espèce existante du fait de l’influence de ce qu’il appelle isolat. Etc.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès