• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de nonnon

sur Turquie : le créationnisme triomphant


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

nonnon nonnon 5 juillet 2017 20:15

 qu@La mouche du coche

L’éléphant provient des Moeritherium, qui au fil du temps ont évolué en mammouth puis en éléphant.
L’ancêtre de la vache serait l’auroch.
Pour ce qui est du tigre il fait partie de l’ordre des panthera (mais je ne suis pas certain de son ancêtre).

En sommes, les scientifiques arrivent à supposer qui sont les ancêtres des animaux actuels, mais personne ne peut dire vers quoi ces animaux évolueront... Ils ne sont pas devin.
Rendez vous dans 700000 à 800000 ans (en gros dans cent fois l’age de la terre selon la bible !) et on verra à quoi ils ressemblent.

Ce qui est gênant avec la théologie, c’est que contrairement aux scientifiques qui suivent une démarche qui les poussent à explorer des pistes, jusqu’à voir si ces pistes sont confirmées ou infirmées (se remettant donc en permanence en question afin de trouver la piste la plus crédible), les théologistes ne font qu’une interprétation des textes soit disant inspirés par un (ou des dieux) et ne vont pas plus loin.
Il est clair que ces textes (bible coran, thora,...) correspondent à des époques où il n’y avait les connaissances que l’on a actuellement, et ce qui me surprends, c’est que ce/ces dieux n’aient pas informé leur scribes du fonctionnement du monde en globalité, ce qui éviterait ce genre de discussion, pas futés les dieux !

Un vrai croyant, qui ne croit pas à l’évolution de la vie ne devrait pas croire aux avions car ils ne sont pas cités dans les textes « sacrés ». Oui je sais on peux y croire car on en voit à la télé (ou même monter dedans) ! MAIS la télé ont ne peut pas y croire, car elle fonctionne avec des ondes invisibles et elle non plus n’est pas citée dans ces textes, donc elle ne peut pas exister... logique non ? Eh... mais pour écrire ton texte tu utilises un ordinateur (petite boite qui fonctionne un peu mystérieusement), mais l’ordinateur n’existe pas (car pas dans les textes sacrés...). Donc finalement cette controverse n’existe pas.

Pas de panique, tu vas finir par sortir de ton rêve et tu vas à peine te souvenir de ce vilain cauchemar, car tu vas vite partir à ton dur labeur, faire ta récolte de ton blé qui ne compte que 6 ou 7 grains par épi quand il est beau (oui 20 grains c’est dû au progrès scientifiques actuels), puis extraire le grain, avant de le moudre avec ton mortier... que c’est dur de vivre au VIIème siècle.

NB : Pour en revenir au sujet initial, ce qui est gênant, c’est que les jeunes turcs n’auront plus que le choix de croire en une doctrine vieille âgée de 1400 ans qui n’a que peu évoluée (figée en 622 après JC).
Oh, et puis ce n’est pas bien grave ! Ce n’est pas comme si les connaissances scientifiques avait de l’importance pour faire évoluer un pays. Les ânes achèteront leur foin à l’étranger (tant qu’ils en auront les moyens).
Le créationnisme devrait être enseigner en cours de théologie, le darwinisme en cours de sciences, au moins les turcs pourraient faire leur choix entre croyance ou faits scientifiques .

Salutations.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès