• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JMBerniolles

sur Scène de ménage


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 4 mai 2017 21:31
@alinea

Merci pour cette réponse.

Le FN est devenu un devenu un mouvement populiste opportuniste et démago.
Je pense qu’à la différence de son père Marine Le Pen veut le pouvoir. Et d’autres avec elle.
Cela ne peut se faire qu’avec une partie des républicains
Et cela se fera. Ce n’est qu’une question de temps dans la mesure où on laisse au FN le monopole de l’opposition (alors qu’il n’en constitue pas une). Dupont Aignan précède le mouvement.

Vous savez que je ne suis pas d’accord avec tout, mais je reconnais qu’autour de Mélenchon il y a un mouvement progressiste, une base pour un vrai renouveau. Je pense que le programme était une manipulation, assez facile dans un mouvement citoyen avec une majorité de gens sans expérience et sans véritable connaissance des problèmes. Mélenchon a laissé de côté son parti, mais est venu avec son état major, l’opportuniste carrièriste Coquerel, Corbière que j’ai connu peu convaincant sur les forum, et d’autres comme Jacques Généreux qui a dirigé la partie économie (c’est un économiste dont la défense de l’Euro n’est pas crédible), Jean-Marie Brom un vrai scientifique de la physique nucléaire à l’anti nucléaire primaire a imposé ses lubies dans le volet énergétique, la très sympathique interne en médecine « Sabrina » a sans doute œuvré sur les questions liées à la santé, part qui n’est pas mauvaise juste incomplète, ..... En votant pour Macron il renvoie à son soutien à Holllande en 2012. Surtout il n’assume pas la pleine opposition à ce qui nous attend.

Vous parlez de mémoire.... J’ai l’impression d’avoir déjà vu cela en 1981. Je savais tout de l’imposture Mitterrand. La fête à la Bastille d’alors m’a paru être l’expression d’une incompréhension profonde de la situation par les forces de gauche.
Avant Mitterrand, à chaque élection se posait la question du chemin démocratique vers le socialisme. Après lui cette idée est morte.

Le socialisme est la seule alternative au capitalisme surtout dans sa phase impérialiste.
Sanders a pu être qualifié de socialiste aux USA sans que cela l’exclut le moins du monde.
On a du employer des méthodes mafieuse pour l’écarter. Il n’aurait pas instauré le socialisme aux USA bien entendu, mais l’idée même ne rebute pas les électeurs.










Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès