• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Armelle

sur L'écart se resserre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Armelle Armelle 3 mai 2017 14:46

@PiXels

Ha là j’avoue qu’imaginer recevoir un poutou sur la joue ne me séduit pas vraiment, il serait capable de me faire les poches avant même de s’effacer !!! l’illuminé Monsieur Poutou, la brebis envoyée et poussée par toute une horde de bolcheviks haineux, qui n’ont que d’objectif de vie que de détruire les riches !!! Ce qu’ils ne parviennent décidément pas à admettre c’est que tout le monde à SON pauvre, eux aussi ont le leur et je n’aime pas cette idéologie qui consiste à tout tirer vers le bas pour « lisser », l’inverse me conviendrait mieux...
Tu vois, depuis l’après guerre, nos politiques économiques sont basées sur le principe de l’accès à tout pour tous (ce qui en soi n’est pas malsain évidemment), ce qui a fait qu’aujourd’hui, on ne produit plus en fonction de la qualité intrinsèque à chaque bien mais plutôt en fonction de la capacité qu’on les gens à payer, cad de moins en moins, ce qui fait qu’aujourd’hui les gens achètent et consomment (consument ?) de la merde. Faire du qualitatif, donc du cher, c’est augmenter les salaires à terme et si nous n’avons plus la maîtrise de notre production monétaire nous permettant de provoquer de l’inflation, cette méthode (que NOUS pouvons maîtriser) permet d’en instaurer une autre forme.
Au fait !!! je me surprends encore une fois à passer bien plus de temps que d’habitude, ici !!! En général, une petite visite de temps en temps me permet de faire une pause bien méritée mais quand on ressent un malin plaisir à passer du temps pour répondre comme je fais en ce moment même, ça m’interpelle !!! Sans doute ta plume aiguise mes envies de répondre, et c’est bien plaisant quand on y perçoit la nuance entre « être sérieux » et « se prendre au sérieux »
...Que les gros salaires lèvent le doigt ; sans doute l’un de mes préférés... du caviar à bon marché !!!

Et pour revenir à notre « diable », ce terme est lui même devenu davantage un qualificatif plutôt que demeurer un subsantif. Cette belle création qu’entretien bien l’église catholique, pour servir d’instance punitive à celles et ceux qui fauteraient !!! bah oui puisque l’inquisition ne pouvait durer, il fallait donner à cet être toute sa magnificence et lui reconnaître ses honneurs de bourreau, de juge et/ou de « faucheuse ». Tu remarqueras que seul l’homme incarne cette jolie créature !!! Mais l’homme est singulier, peut être parfois plus mystérieux que la femme, ne sachant ce qu’il veut vraiment, tiens ; tu sais comme moi qu’il met 9 mois pour sortir du ventre de la femme, mais il passe aussi le reste de sa vie à vouloir y retourner !!! Quelle bizarrerie !!!

Je te laisse bosser, et j’y retourne moi aussi, je suis dans le jus mais bon je préfère être dans le jus pour moi qu’être dans le jus pour un autre... La liberté, le terme que j’apprécie par dessus tout

Bon AM

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès