• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Analis

sur POUR LA SYRIE, une question urgente : d'où proviennent les gaz mortels ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Analis 12 avril 2017 19:47

@jaja

Ce que Poutou a déclaré : "Pour la première fois depuis 6 ans, l’armée du criminel de guerre El Assad a été la cible de frappes aériennes. 59 missiles américains ont détruit la base aérienne de Shayrat, d’où auraient décollé les appareils responsables de l’attaque de mardi aux armes chimiques contre les populations civiles de Khan Sheikhoun, qui a fait au moins 86 morts, dont 27 enfants.

Pour nous qui sommes solidaires du peuple syrien insurgé, voir Trump plastronner après cette opération surprise de Trump laisse un sentiment d’écœurement. Il y a à peine une semaine, son équipe amplifiait ses positionnements précédents en indiquant qu’une entente avec Bachar Al-Assad était envisagée dans le cadre de la «  guerre contre le terrorisme », comme étaient confortés d’autres pouvoirs oppresseurs comme ceux de Poutine, Sissi ou Nethanyahou. Ces signaux ont été clairement interprétés par le régime syrien comme un encouragement à poursuivre ses turpitudes, et après Obama, Trump a donc sa part de responsabilité dans l’atroce attaque chimique et les morts de Khan Cheikhoun.

Le boucher El Assad avec les armées iranienne et russe ont tué des centaines de milliers de Syriens, bombardant sans cesse les populations civiles et les forces de la résistance à son pouvoir sanguinaire. Ils ont pu se justifier devant une partie de l’opinion en s’appuyant sur la prétendue « lutte contre le terrorisme » et les bombardements des puissances occidentales et régionales au Moyen-Orient." On notera la reprise de tous les poncifs de la désinformation occidentale, et que Poutou s’émeut juste que Trump se serve de ces frappes pour redorer son image.

Donc, Layly Victor aurait tort de dire que "ce matin, chez Bourdin, le camarade Poutou a déclaré que Donald Trump a très bien fait de bombarder la Syrie, et que même on aurait du le faire il y a longtemps" ? Ce serait un mensonge de sa part ? Que nenni ! Et cette conclusion m’a sauté aux yeux en lisant votre propre citation. Vous êtes très bon pour marquer contre votre camp, mais très mauvais quand il s’agit d’analyser les prises de position de votre propre parti. De toute façon, le NPA est l’idiot utile des oligarques, gobant toutes leurs manipulations, et se vautrant dans la fange intellectuelle de l’anticomplotisme, outil fabriqué par les élites afin de perpétuer leur domination. Poutou n’est que ça : un clown, toléré par ces dominants afin de jouer à l’amuseur, de donner une illusion de contestation, et de noyauter et diviser la véritable contestation, notamment à gauche.

Le NPA est excellent en fait dans le jésuitisme, prétendant soutenir toutes sortes de bonnes causes, comme la palestinienne, mais ne faisant rien de concret en sa faveur, et pire s’ingéniant à aider à détruire tout ce qui pourrait aider à soutenir ces causes. Où en sont désormais les palestiniens, depuis que la Syrie est à feu et à sang ? En plus, le NPA aura contribué à détruire un régime lui vraiment socialiste et de gauche, où jusqu’à récemment seuls les vrais socialistes étaient admis à se présenter, tout ça au nom de l’aide à une « résistance » non confessionnelle quasiment inexistante, mais qu’il fallait soutenir au nom de principes éthérés et fantasmatiques (ce qui revient bien à soutenir une intervention, en contradiction avec les principes de non-intervention armée dont le NPA se réclame).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès