• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Realité Realité

sur Laïcité, le désordre croît


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Realité Realité 28 novembre 2014 09:06

« un article qui associe laïcité d’une part et athéisme affiché d’autre part n’a aucun intérêt d’un point de vu laïque, ce n’est pas un discours laïque, mais un discours de religieux, qui confond la neutralité avec un soit disant athéisme social obligatoire.
Bref en me renvoyant cet article, tu en fais que confirmer tout ce que j’ai dis avant.

La laïcité c’est une conception globale de al société dans les rapports avec la religion, et dont la prééminence de l’église catholique a réduit à l’aspect relation église-état.
Comme je l’ai dis avant, il y confusion entre le but (la laïcité) et le moyen (la séparation religion-état, neutralité des institutions). »

arrêtes connard de raconter de la merde pour imposer l’athéisme d’état anti laïc. réprimer les signes religieux c’est bien réprimer la religion, la restreindre de l’athéisme d’État. la laïcité c’est une seule règle et c’est sa finalité : respect et liberté des cultes, croyances ou de la non-croyance et du non-culte basta... aucune religion ou non-croyance favorisé ou défavorisé.

« Et oui effectivement la laïcité impose aux religieux une modération dans l’espace social, comme pour beaucoup de chose. Il n’y a pas de privilège religieux dans la laïcité. la laïcité est universaliste. 
La coexistence sociale dans une société ou un groupe universaliste repose sur l’égalité et la fraternité, la coexistence pacifique , passe donc par deux choses concernant les différences : »

le respect des différences : respecter les croyants pas ton cas avec tes restrictions anti religieuses, universalisme : espace public ouvert à la non croyance et à la croyance à tous le monde. la religion dans l’espace social c’est de pas s’imposer point barre encore une fois comme pour l’athéisme ;)


« la tolérance des différences involontaires (sexe, ethnie/« race », physique, invalidité etc...), et d’autre part la mise en berne des différences volontaires (culture, religion, politique etc... ) et des conflits entre personnes ou appartenances qui peuvent être liés à l’affichage de ces différences volontaires . »

n’importe quoi toi mais vraiment n’importe quoi, supprimons les différences volontaires : tenues de skins, tenues de punks, tenues ou coupes de cheveux émo et j’en passe... à quand pour la suppression du béret affichant une certaine culture ? à quand l’uniforme fasciste ?

« Sinon les naturistes pourraient se plaindre de se voir imposer une dichotomie entre leur naturisme privé et l’affichage d’un « textilisme » dans les lieux publics, par exemple. »

rien à voir ducon on interdit le naturisme pour un ordre moral, pour la moralité et éviter certains dérapages. supprimons dans ta logique les tenues de skins, tenues de punks, tenues ou coupes de cheveux émo et j’en passe... 

« Ce que tu dis dans ton article c’est la même chose au sujet des religieux.

En adoptant chaque fois le point de vu particulariste des religieux, tu ne défends pas la laïcité.

Les problèmes sociétaux ce sont les musulmans particularistes qui viennent briser la coexistence sécularisée et laïque que les français entretenaient avant l’importation d’un conservatisme prosélyte musulman. »

la division c’est lié à l’immigration et l’intolérance, interdisons les tenues de pétasse qui violent la coexistence. arrêtes de défendre le particularisme athée.

« C’est juste que si ce genre de discours n’est pas acceptable pour les naturistes, il ne peut pas être acceptable pour des religieux non plus dans une société laïque, puisque dans la société laïque, les croyants sont égaux aux non croyants, ils doivent donc réfréner leur particularismes, pratiques personnelles dans l’espace commun de la société, si les gens doivent le faire pour des pratiques non religieuses.

Donc si les naturistes doivent mettre leur pratique naturiste en veilleuse dans l’espace public, dans l’espace commun de la société, il doit en être de même pour les religieux.

Refuser ceci, c’est montrer son opposition à la vrai laïcité. »

rien à voir ducon on interdit le naturisme pour un ordre moral, pour la moralité et éviter certains dérapages. supprimons dans ta logique les tenues de skins, le béret, les tenues de punks, tenues ou coupes de cheveux émo et j’en passe... tenues personnelles et tenues particularistes. bref arrêtes d’imposer ton particularisme non religieux connard ;)

tu es pour un athéisme d’etat par pour la laïcité ouvrant l’espace public à toutes les religions et à la non croyance.

« Tes textes en défendent pas la laïcité, mais le libéralisme religieux qui autorise en fait les croyants à dominer l’espace public au nom de leurs croyances et pratiques, tant que ce n’est pas imposé par les institutions publiques, comme aux états-unis. »

n’importe quoi « dominer » lol les jeans dominent aussi faut les supprimer. t’es vraiment con, la laïcité est libérale et pas complète aux us selon certains points de vue (enseignement d’adam et eve, référence à dieu sur les billets, serment de la bible...) car l’etat est encore lié à la religion selon certains pts de vu.

comment la religion domine sans pouvoir étatique, elle s’impose comment ?


« Et ton speech sur la pseudo dichotomie en est la meilleure preuve. 
Tu ne pense pas selon la philosophie de la laïcité, c’est à dire l’universalisme d’un côté, l’égalité de traitement, des règles et droit, la coexistence sans mise en avant des différences etc... , et tu n’es même pas individualiste, comme la laïcité, puisqu selon ce que tu m’a raconté, le croyant ne serait pas autonome vis à vis de ses croyances religieuses, elles s’imposeraient à lui en tout temps , tout lieu. »

connard la laïcité elle laisse chaque individu suivre une religion librement ducon, maintenant interdire la religion c’est la liberté ducon ? interdire que quelqu’un suive la bible c’est la liberté ? inversion ? les gens suivant la bible sont libres de la suivre, ceux voulant violer ces pratiques comme toi favorisent l’athéisme, contraire de la laïcité. la laïcité est universelle elle met à égal les croyants et non croyants dans l’espace public, la coexistence lol en supprimant ses différences ? t’es rigolo l’uniformité devient la coexistence ?

"La loi de 2004 a été faite dans l’esprit premier de la laïcité : la défense de la liberté de conscience et la paix religieuse.
Pour la paix religieuse Christian Labrune l’a bien expliqué, en même temps qu ton propos fallacieux sur l’exhibition de l’athéisme. L’affichage des particularismes identitaires volontaires favorise les conflits identitaires dans l’espace commun où des gens de toute particularités peuvent se rencontrer.
Par exemple dans un lycée une proviseur racontait comment on avait d’un côté les juifs avec la kippa et de l’autre les musulmans avec leur filles voilées qui s’affrontaient. La loi de 2004 entre dans l’esprit de la laïcité, dont l’un des autres but était de mettre fin à toute guerre de religion, même guéguerre .
Encore un élément de la laïcité oubli dans l’article et les réponses de l’auteur."

donc en gros à cause des racistes athées anti religieux violant la laïcité par leur intolérance faut réprimer les religieux alors que la laïcité ouvre l’espace social-public à toutes les croyance (athée,chrétienne-musulmane-juive...) ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès