• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Laïcité, le désordre croît


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 25 juin 2014 11:28

Dans une photo de groupe qu’on voit quotidiennement depuis pas mal de temps sur toutes les chaînes de télévision et même sur al Jazeera, les captives de la secte Boko Haram destinées à l’esclavage sont déjà toutes très bien empaquetées dans les voiles qu’on les oblige à porter, comme n’importe quel objet qu’on destinerait à la vente.
Un texte remarquable du CFCM publié au début de ce mois, « Convention pour le vivre-ensemble », rappelait que l’islam n’impose nullement le port du voile.
Par la force des choses, le voile est devenu désormais, en France comme ailleurs, le drapeau d’un islamisme radical et jihadiste dont on peut voir désormais partout, du Sahel à l’Afghanistan, les magnifiques réalisations : violences contre les populations au nom de la charia, exécutions sommaires d’inspiraton takfiriste, etc.
Est-il souhaitable, dans un tel contexte, que les musulmanes françaises se livrent à une forme d’exhibitionnisme idéologique et s’obstinent à se stigmatiser elles-mêmes en se transformant en autant d’étendards du nouveau fascisme ?

Est-il concevable qu’un enseignant chargé en principe de propager les lumières et ces exigences de liberté et d’égalité des sexes qui caractérisent la démocratie française vienne ici encourager des populations peu instruites ou déjà sinistrement fanatisées, à persévérer dans leur dérive obscurantiste ? 
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès