• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur Face-à-face meurtrier et impasse politique à (Kiev) Odessa


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 10 mai 2014 18:37

Bonjour Jelena,


comme vous le dites, il n’y aura pas de confrontation directe entre la Russie et les USA. Toutefois, rappelez-vous ce qui s’est passé en Afghanistan lorsque les Russes y sont allés. Les Américains ont subventionné les fondamentalistes religieux, qu’ils ont ensuite équipé notamment avec des missiles Stinger, qui ont fait un mal terrible à l’armée Russe. 

Là, les tarés sont déjà en place, et ils sont déjà en train de chercher la merde. Si les Russes rentrent, ce sera au bas mot 20 ans de guerilla, et ce dont je suis certain, c’est qu’elle fera bien plus de mort qu’il y en as actuellement. 

Dans la situation actuelle, tout le monde équipé d’un téléphone portable pouvant filmer le fait, et ça fait des centaines de vidéos qui quotidiennement montrent la répression dans toute son horreur. Paradoxalement, ça interdit toute action barbare sur une grande échelle, tant l’image internationale de ce conflit est une donnée importante. 

Le gouvernement de Kiev est objectivement au abois : illégitime, failli, totalement corrompu, ultra violent et totalitaire, il ne subsiste que par le soutient de l’occident et par l’image « positive » qu’en donnent les médias. Mais cette construction craque de partout, et tous les médias sont assiégés par leurs lecteurs. Sans intervention Russe, ce gouvernement se sera tellement discrédité non seulement internationalement mais aussi à l’intérieur qu’il ne pourront pas tenir bien plus longtemps, il faut voir d’ailleurs maintenant ou ils relèguent l’Ukraine, très loin dans leurs papiers.Par contre avec une intervention Russe directe, les médias vont instantanément partir en monde « ah, vous voyez bien que les russes sont impérialistes et veulent recréer l’union soviétique », et surtout ça en sera fini sur une éventuelle remise en question du role de l’otan dans toute l’Europe.

Déjà, les choses bougent justement en Europe. Les déclarations communes de Hollande et Merkel sont interessantes. Elles contiennent un avertissement très clair au gouvernement de Kiev « Les forces de sécurité ukrainiennes devraient s’abstenir de conduire des actions offensives avant les élections ; l’usage légitime de la force pour protéger les biens et les personnes doit être proportionné » . Il y a un très clair changement de ton, très bien perçu d’ailleurs par les USA qui n’ont fait rien de moins que de menacer la France sur les 2 frégates que nous devons livrer aux Russes.

Obejctivement, le gouvernement de Kiev se rends chaque jour un peu plus difficile à soutenir, et son inspiration toujours plus clairement néo-nazi. En ayant de la patience et du sang froid, ils seront balayés dans quelques jours, à un prix humain qui restera « modeste », et surtout ouvrira une très sérieuse crise cette fois entre US et EU. 

Mais si les Russes interviennent, je ne sais pas ce qui pourra arrêter l’occident et son bras armé l’OTAN, et le fait que les USA nous entraînent dans leur chute.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès