• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bakerstreet

sur Hommes et femmes, le déni des différences


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bakerstreet bakerstreet 28 mars 2014 20:13

Un enfant a besoin avant tout de sécurité, d’amour, d’échange, une fois dépassé la satisfaction des besoins élémentaires. 

Il reproduira dans un premier temps les archétypes qui l’entourent, avant de les reprendre plus tard à son compte, ou de s’en écarter. 
Mais le mettre devant une situation de choix, pendant cette période d’apprentissage, me semble une connerie sans nom, pour ne pas être plus injurieux. 

Les courants sectaires connaissent trop bien la fragilité des enfants, pour ne pas avoir les même méthodes de ce qu’on peut appeler : Le dressage et le conditionnement. 

Il me plait assez que l’auteur soit du corps enseignant. 
En voilà un au moins qui ne sera pas le chantre du nouvel ordre, aux ordres du nouvel ordre des sexes et de cette théorie fumeuse, faisant un pied de nez à cent ans de psychologie enfantine.

Il est assez extraordinaire d’avoir entendu des gens qui prétendaient il y a quelques années, pour refuser les cours de bonne vieille morale, que l’école n’avait pas à se substituer à l’éducation et au rôle des parents, faire maintenant l’apologie de cette ineptie, où ils acceptent de devenir gourous.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès