• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de L’enfoiré

sur L'agonie du genre !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

L'enfoiré L’enfoiré 31 janvier 2014 16:51

Au sujet du genre, on en parlait chez nous.

La poupée pour les jeunes filles et les camions pour les garçons, ce n’est pas une nouveauté. Même les singes qui ne savent pas ce qu’est la différence entre le féminin et le masculin, ont les mêmes tendances.
Extrait de ce que j’avais écrit, il y a déjà longtemps : 
« La psychologie de l’homme, comparée à celle de la femme diffère, pourtant, par les goûts, les aptitudes, les domaines d’intérêts et les comportements. La biologie séparerait la femme de l’homme par son instinct maternel niché dans le cerveau et son influence hormonale. La culture et éducation s’ajouteraient l’approche des domaines d’intérêts.

Les femmes avaient donc tout intérêt d’expliquer cela, en détail, dans leurs  »Monologues du vagin« . Le cerveau a un sexe comme les seins, l’utérus, les ovaires.

Les femmes utilisent davantage leurs deux hémisphères pour le langage jusqu’à en arriver à des cas pathologiques. Elles récupèrent plus vite et souffrent moins d’aphasie que les hommes. De cette constatation découle qu’elles se réveillent près de deux fois plus vite après une anesthésie générale que les hommes. Elles sont deux fois plus susceptibles d’être touchées par la sclérose en plaques et la maladie d’Alzheimer que les hommes.

Les hommes sont davantage touchés par la calvitie, la myopathie de Duchenne, l’hémophilie ou l’autisme que les femmes. Différences physiologiques et physiques, donc.

Comme résultante, la prise en charge de la dépression devrait être ajustée en fonction du sexe du patient. Toute cette variabilité, vraisemblablement d’origine génétique, sélectionnées au cours de l’évolution. » 
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès