• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de nemotyrannus

sur Les Femen contre les féministes : le débat devient possible


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

nemotyrannus nemotyrannus 29 juin 2013 11:18

Ben oui, un mouvement ultra divers regroupé sous un seul nom et sans autorité centrale , c’est comme ailleurs , c’est en théorie un mouvement de paix et de respect , on dit toujours ça pour l’image et quelquefois c’est véritablement le cas , mais ça ne l’empêche pas de poser des bombes quand on interprète mal quelque chose ou quand on a le cerveau malade et le délire facile.


Et tu peux y aller , tant qu’ils restent regroupés sous le même nom , sous la même bannière , interdiction de remettre en cause...
Il est encore tabou de faire ça. Même au sein des féminismes on dirait que très peu parmi ses branches osent critiquer ouvertement un mouvement aux idées complètement contraires. C’est très peu visible en tout cas. (Ca c’est mon opinion en tout cas)

-Soit parce qu’ils se disent qu’ils vaut mieux ne pas y prêter attention.

-Soit par crainte d’avouer qu’il est juste , eh oui , de critiquer. On peut se faire traîter de traître à la cause aussi .


On ne peut pas se prétendre anti-sexisme et dire ouvertement que critiquer le féminisme est un crime. De même il est centré sur les problèmes féminins , et refuse là aussi ouvertement d’avouer que les hommes peuvent en avoir et parfois à cause de ce même féminisme ; Surtout depuis qu’on les écoute sans faire , justement , de distinction entre les délires et la raison.
 Même si , par psittacisme , on dira que c’est un humanisme qui ne cherche que le respect entre les sexes . Et ça peut aller loin.
Comme là.
http://talesfromsweden.wordpress.com/2013/03/

Y’a un tri à faire parmi les idées , nier ça c’est faire l’autruche.

Par conséquent , je ne me considère pas comme féministe même si j’adhère et soutiens quelques idées.
Voilà un humble avis exterieur , si ça peut aider certain(e)s à savoir pourquoi on apprécie pas le mouvement sans pour autant parler immédiatement de masculinisme ou autre chose.... Ce serait pas plus mal.




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès