• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de YVAN BACHAUD www.ric-france.fr

sur M. Bayrou et le référendum sur la moralisation de la vie politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

YVAN BACHAUD www.ric-france.fr 9 avril 2013 09:26

En 2002 M. BAYROU et l’UDF était dans la majorité avec l’UMP. Il pleurait de ne pas être écouté par le UMP. Mais il n’a pas déposé de proposition de loi en faveur du RIC qui LUI aurait permis d’en appeler a l’arbitrage de la population sur ses propositions alternatives.

POURTANT J.CHIRAC avait le RIC dans sa profession de foi du second tour 2002 ET comme président du RPR il l’avait promis dans l’année 93. Comment aurait il pu ne pas le faire voter par l’UMP ?

En 2008, c’est pas il y 20 ans ! pas un seul amendement d’un député modem en faveur du RIC pour que le peuple puisse reprendre la parole pour décider de ce qui le regarde..
En 2011 le 13 avril quand une proposition de loi en faveur du RIC a la Suisse a été déposée à l’A.N pas un député MODEM ne la cosignée et M. Bayrou n’en a pas fait la promotion.

Il est prouvé depuis 20 ans que M. BAYROU est un « ennemi du peuple » qui ne souhaite pas que celui-ci puisse exercer la souveraineté nationale grâce au référendum d’initiative citoyenne bien qu’il soit souhaité par 82 à 88% des Français.

Merci de dire quels sont les FAITS cités que vous contestez . !



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès