• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de FRIDA

sur « Vous êtes seul Monsieur Mélenchon »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

FRIDA FRIDA 8 janvier 2013 22:31

@Bonsoir l’auteur

Je trouve votre article mesuré et assez juste.
Mais je diverge sur la capacité (et par conséquence son souhait réel ) de Mélenchon de bien peser sur l’action politique en France. Est-il sincère ou non, une question très secondaire pour moi.
Il a de l’expérience en politique, il peut être mordant et cassant quand il le veut. Mais visiblement il ménage le PS et ses caciques. Donc il y a un loup dans cette histoire, sinon il est l’idiot utile du système, puisque il ne gagne même un strapontin....
On dirait qu’il a la trouille de révéler (ce qui n’est plus à démontrer) que le PS est un ramassis de truands, d’escrocs et de traitres à la patrie. Mais qui encore décide en France ??
le pouvoir n’est plus à l’Elysée, ni à Matignon, et encore moins au palais Bourbon. Alors pourquoi débattre ?
Vous avez bien vu juste quand vous avez parlé d’autorité, Cahuzac parle avec l’autorité déléguée par les maîtres du monde, les banques et la finance.
Mélenchon n’est rien, et il aurait au moins, en sachant qu’il n’a rien à perdre, fait en sorte de gagner le peuple, mais décidément il n’en veut pas ou du moins il ne veut pas d’un peuple contre le PS (ce qui est quand même curieux), il use encore des fioritures en qualifiant le PS de la vieille gauche (un parallèle à la vieille Europe et nouvelle Europe selon les néocons). Mais tout cela sonne faux.
Il ne parlera jamais de la sortie de l’euro, mais il fera de la un sketch de celui qui est en colère, indigné contre les banques...
"Toutefois, cette façon de poser le débat et de le centrer sur la question du maintien ou de l’abandon de l’euro n’est pas la bonne. Certes, l’union monétaire ne remplit aucune des conditions nécessaires au fonctionnement durable et progressiste d’une zone monétaire ; celle-ci devrait donc être profondément transformée « 
Quant à sa critique du retour de la France au commandement intégré de l’OTAN, il ne le fait pas pour défendre la souveraineté de la France, mais le juge d’un point de vue historique (dépassé et illégitime) en souhaitant un »nouveau dispositif mutuel à l’échelle du monde"... C’est bien un mondialiste et un européïste convaincu, il est pour une Europe fédérale (c’est le sens de son non au traité constitutionnel européen, et non un rejet de la dissolution de la France dans une Europe atlantiste ; 

En tout cas l’avenir nous dira un peu plus sur le bonhomme ....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès