• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de moorea34

sur Poussières du World Trade Center : le test du solvant exclut l'hypothèse de la peinture et confirme celle de la thermite


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

moorea34 22 mars 2012 12:06

Encore une fois, suivant la position de la sonde qui cible un point très précis de l’échantillon, les résultats quantitatifs peuvent être TRES différents.
C’est comme cela que les auteurs de l’article arrivent à cibler sur la figure 11 de leur article les deux types d’éléments présents dans les chips Laclede (a) et (b). Cela laisse apparaître, effectivement, l’oxyde de fer d’une part et la kaolinite de l’autre. Avec des proportions totalement différentes entre les figures 11 et 7 alors que la chip (b) est la même.

Ce test donne donc des renseignements sur les éléments présents (et démontre d’une façon confondante la correspondance Tnemec-Chip MEK), mais quasiment aucun (ou pas très fiable en tout cas) sur les liaisons entre ces différents éléments. Les proportions ne sont d’ailleurs pas plus respectées entre Si et O pour le silicate...
C’est pour cela, qu’à part une foi aveugle envers les grands gourous de la neuneuthermite, il n’y a aucun élément permettant de dire que l’aluminium est sous forme élémentaire.
C’est aussi pour cela qu’on utilise diffraction aux rayons X ou le FTIR pour savoir quelles sont les molécules réellement présentes.

Pourquoi Jones n’a-t-il jamais présenté le résultat du FTIR qu’il dit avoir effectué dès la fin 2009   ?
Que pensez-vous de la sortie triomphale de Harrit sur le strontium censée écarter l’hypothèse de la peinture (
http://www.pseudo-sciences.org/IMG/png/11SeptPeinture_7.png ) ?
Son mensonge sur le magnésium ?
Son calcul indigne d’un lycéen sur les proportions ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès