• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de rosemar

sur Tant qu'on n'a pas été enseignant, on ne sait pas ce que c'est !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

rosemar rosemar 8 mars 2012 19:41

Cela veut dire qu’on entend beaucoup de clichés sur cette profession,cela veut dire que trop souvent les profs sont décriés et rendus responsables de tous les maux de la société:chômage,comportement irrespectueux des jeunes,résultats décevants des élèves etc.

Le débat l’a démontré ,on les accuse de nombreux défauts :paresse, prétention ,inefficacité,voire nullité pour certains qui s’en donnent à coeur joie pour noter les profs(vengeance de potache !) 
Je trouve qu’ils cumulent beaucoup de critiques alors qu’ils accomplissent un travail ingrat ,de plus en plus lourd, de plus en plus difficile:arrivée massive d’élèves dans le lycée et qui n’ont pas le niveau,multiplication des incivilités dans les collèges,classes qui vont encore s’alourdir:où est la pédagogie différenciée ?
Pour ma part,il m’est arrivé de rencontrer des médecins ,de kinés ,des policiers etc qui ne faisaient pas correctement leur travail ou qui étaient incompétents,pour autant,je ne vais pas affirmer de manière péremptoire que tous les médecins,que tous les kiné,tous les policiers sont nuls !!Je trouve que l’éducation en arrive parfois à concentrer toutes les haines !
Cependant ! note positive,en dehors de certains commentaires très négatifs,l’article obtient une note correcte...MERCI à tous !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès