• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aureus

sur Pourquoi la Grèce ne sortira pas de la Zone Euro


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aureus 21 février 2012 19:34

La France pèse en Europe ? Oui, à hauteur de 4%. Un pays parmi 28, ni plus ni moins.

La France profite des fonds européens ? Elle a versé à peu près 21 milliards et en a récupéré 14. Elle a donc donné 7 milliards nets. Oh et les 14 milliards qui lui sont restitués sont estampillés miraculeusement du drapeau bleu aux étoiles d’or alors qu’il s’agit bel et bien de notre argent.
Et je ne parle pas des dizaines de milliards que l’inflation normative coûte à l’Etat, aux collectivités locales et aux entreprises chaque année.

Il nous appartient d’inverser la tendance qu’a notre industrie à disparaître ? Vous plaisantez, là, j’imagine ? Yaka, fokon ! Euro + article 32 du TUE = mort de l’industrie française (et italienne, grecque, etc... au passage)

Vous prenez les Chinois pour des idiots ? Vous pensez qu’ils n’innovent pas peut-être ? Bien sûr que si.

OTAN : Expliquez-moi ce que nous faisons en Afghanistan et pourquoi nous avons bombardé la Lybie. Droit d’ingérence ? Sur quelle base morale ? Arrêtez de dévorer la propagande sur Kadafhi, par exemple, cela vous évitera les ballonnements.
Quels intérêts communs et concrets avons-nous avec les USA ? Je serais curieux de les entendre.

Concernant Bretton-Woods, il en parle dans cette même conférence ; peut-être après 2h15 ?
Ou dans d’autres conférences...

Notre « petit franc » ? Comment fait la Suède, par exemple ? Hors de l’euro, elle a un taux de croissance très très supérieur à la zone euro depuis 10 ans. Ah, vous allez sans doute me dire que ce n’est pas comparable... La minuscule république de Singapour ?
La France, 5-6ème puissance économique mondiale, elle, ne pourrait plus s’en sortir sans appartenir à cet ensemble fascisant ?

Ce qui me choque, c’est qu’en dépit des faits quotidiens toujours plus révélateurs sur la nature tyrannique et destructrice de l’euro et de l’UE, certains continuent à rêver les yeux ouverts.
Le catapultage d’anciens de la Goldman Sachs et de la BCE à la tête de la Grèce et de l’Italie, le pillage éhonté dont est victime la Grèce, la probable ratification du MES aujourd’hui-même sans aucun écho dans les journaux, le marché transatlantique prévu en 2015 dont personne ne s’émeut, le référendum de 2005 bafoué, etc...

Si vous ne voulez plus de la France, libre à vous ; mais au moins, ayez le courage de le dire. Car c’est exactement ce pour quoi l’UE a été conçue.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès