• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de asaln

sur Ces otages ? Où ça des otages ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

asaln 25 décembre 2011 11:21

Bien sûr qu’elle peut s’exprimer et heureusement encore et moi aussi pour dire qu’elle déraisonne : la liberté d’expression n’est pas une voie de tout repos mais c’est la seule possible.

Oui pour le droit à la libre circulation bien sûr, mais que je sache le droit de prendre le vol 8547 du 20/12/2011 à 14h15 en direction d’où on veut n’est pas un droit constitutionnel, il y a ici confusion entre la fin et les moyens. De la même façon le droit de propriété ne signifie pas qu’on doive posséder une BMW serie7 ou un château.

Je répète donc que personne n’entrave le droit de la « grosse dame » mais des employés cessent seulement leur travail, et personne n’interdit à la grosse dame de se déplacer, sauf à considérer, comme la noblesse d’antan, qu’on doit être servi là, quand et de la manière précise dont on le désire.

Ceci ne s’appelle pas un droit mais un privilège. Et il me semble bien qu’ils ont été abolis.

Que notre moderne société de consommation et des marques veuille nous entraîner dans la confusion du non-privilège et du privilège pour tous (ce qui est rien moins qu’on oxymore), je n’en doute pas. Mais cela n’est rien d’autre qu’une manipulation.

D’où mon conseil à la grosse dame de s’acheter un cerveau ou tout au moins une extension au sien propre, tout en respectant tout à fait son droit de dire des conneries.et le mien de les dénoncer, la liberté d’expression étant un phénomène dialectique, ce que certains d’esprits restreints ont du mal à concevoir et plus encore à supporter.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès