• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Neris

sur Nicolas Sarkozy : la perversion narcissique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Neris 19 décembre 2009 12:57

Avant le pervers narcissique, il y a deux formes de narcissisme.

L’une d’elles propulse le narcissique au sommet quel qu’il soit. Il utilise son narcissisme pour s’élever et réussir, se démarquer, bref, devenir quelqu’un que tout le monde admire. Il est insupportable, se comporte comme un moutard de six ans mais est animé d’une volonté à toute épreuve pour obtenir ce qu’il veut.

L’autre, qui flirte avec la perversion narcissique, enferme le narcissique dans sa bulle intérieure d’être merveilleux. Lui, au contraire, il ne fera jamais rien, ne réussira jamais rien et n’assume jamais aucune responsabilité.
Il vit dans sa tête sa magnificence, ce qu’il voudrait être et se contente de projeter autour de lui sa fausse image, se montre gentil, serviable (ce qui fait passer pendant un temps son incompétence et son vrai visage). Il se sert des autres comme des objets pour faire le travail à sa place, pour prendre les responsabilités et bien sûr les rend responsables de tout ce qui peut lui arriver de mauvais.
Malheur à celui qui découvre son vrai visage,le narcissique devient un monstre qui n’a plus qu’un but, détruire « l’ennemi ». Ce sont des menteurs pathologiques, des manipulateurs et la cible n’a aucune chance.

Cela fait plus d’un an que je suis aux prises avec l’un d’eux mais heureusement pour moi, il n’est pas complètement PN.

La perversion narcissique n’a rien à voir avec la réussite. Qu’il réussisse ou pas, le PN est sadique, d’une cruauté sans borne, un prédateur pire que le narcissique de base. Le PN passe son temps à détruire les gens qu’il rencontre. Il est vide, creux, sans âme et sans sentiment et pour exister, il lui faut une personne à torturer, à maltraiter.

Nicolas Sarkozy est peut-être un narcissique, de ceux qui veulent réussir à tout prix, mais en aucun cas un PN.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès