• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philippe Vassé

sur Asnières : vidéos surprenantes d'une démocratie locale en faillite


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe Vassé (---.---.185.102) 6 janvier 2008 01:55

Snoopy 86,

Il y a pire pour Adama, il n’est même pas du côté où le range l’agence IRNA -l’agence de presse du régime de Téhéran dont voici une dépêche produite en français, assermentée et du plus haut intérêt pour quiconque aime Adama.

Je vous la livre -fou rire interdit bien sûr.

A Asnières, les plus gros mensonges sont ceux qui marchent le moins. Attention surtout à l’action du lobby juif et aux attaques racistes....

Il y a même un rappel de la négation de l’Holocauste ! Et dire qu’Adama ne savait pas tout cela...

Paris, IRNA, 16/12/2005

Le Maire de la commune d’Asnières-sur-Seine, dans la banlieue parisienne, subit des pressions politiques, pour avoir accueilli des manifestations culturelles et établi des relations culturelles étroites avec l’Iran.

Les conseillers municipaux d’Asnières , ville située au nord-ouest de Paris, ont tenu jeudi soir un conseil municipal, au cours duquel fut demandée la mise en place d’une commission d’enquête, chargée d’investiguer les relations de la mairie d’Asnières avec l’Iran.

L’année passée, la Mairie d’Asnières-sur-Seine a été le lieu d’un évènement culturel venu d’Iran, « Chiraz, le paradis Persan », qui fut bien accueilli tant par les Iraniens résidant en France que les Français eux-mêmes.

Lors de cet évènement, qui s’est accompagné d’un concert de musique traditionnelle iranienne, des produits de l’artisanat et de la calligraphie de la province du Fârs furent exposés dans le bâtiment de la Mairie.

Certaines sources proches du dossier indiquent que les relations culturelles entre la Mairie d’Asnières et les pôles culturels iraniens à Paris datent de plusieurs années. Il y a donc lieu de s’interroger pourquoi cet évènement suscite soudainement un conflit parmi les conseillers municipaux d’Asnières.

Ces mêmes sources sont d’avis que ces pressions politiques exercées par les conseillers municipaux de la Ville d’Asnières, répondent aux pressions exercées par le lobby juif, à la suite des déclarations récentes du Président iranien à propos de la réalité de l’Holocauste.

Le Maire d’Asnières, Manuel Aeschlimann, est membre du parti majoritaire en France, l’UMP.

Aeschlimann est aussi conseiller pour l’opinion publique de ce parti ; il est également membre de plusieurs groupes d’amitié entre le Parlement Français et différents pays étrangers, dont l’Iran.

Son directeur de cabinet à la Mairie d’Asnières, Francis Pourbagher, est d’origine iranienne. Il a fourni beaucoup d’efforts afin que s’élargissent les relations culturelles entre cette Mairie et l’Iran, et que les habitants de cette ville fassent connaissance avec la culture iranienne.

Vendredi, les media français ont également publié l’information, selon laquelle 13 membres du conseil municipal d’Asnières, appartenant aux partis UDF, PS et UMP, ont demandé, la veille, que soient éclaircies les relations entre cette Mairie et des dignitaires iraniens.

Le débat de la veille entre les conseillers municipaux de la Ville d’Asnières fait suite à une émission de télévision du mois d’août 2005 - émission enregistrée par Francis Poubagher, directeur de cabinet du maire, à la télévision iranienne.

Selon les media français, le débat de la veille entre les conseillers municipaux de cette ville de la banlieue parisienne est devenu si houleux, que les conseillers n’ont pas pu s’accorder sur le contenu de cette émission. Il est prévu que la traduction de l’émission soit confiée à un traducteur agréé.

Les media français ont ajouté que Manuel Aeschlimann, Maire d’Asnières, condamne cette demande des conseillers municipaux, dont il juge qu’elle constitue une forme de chantage aux dépens de son directeur de cabinet d’origine iranienne.

Le Maire d’Asnières a déclaré avoir présenté les attaques des conseillers municipaux de cette ville, qu’il juge de caractère raciste et discriminatoire, auprès de l’entité chargée en France de la lutte contre les discriminations raciales ; il a déclaré avoir porté plainte contre ces attaques.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès