• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lionel lindemann

sur Asnières : vidéos surprenantes d'une démocratie locale en faillite


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lionel lindemann 4 janvier 2008 22:41

chère josianne :

le seul problème, c’est que vous ne dites pas que vous pensiez faire partie de son équipe aux élections de 2001 et qu’il vous a évincée. que ça vous plaise ou non, ça fait de vous un membre du vaste club des aigris qui ont des comptes à régler avec lui.

que la période aeschlimann diffère de la période taittinger, je crois que personne ne le conteste. que vous soyez nostalgique de cette époque (selon l’Express) je suis au courant également.

après, fondamentalement, votre désaccord est politique. aeschlimann préfère ce qu’il appelle la démocratie directe. il court-circuite les intermédiaires entre lui et les électeurs. dans cette optique, le conseil municipal ne sert pas à grand chose. d’après ce que j’ai pu lire, il a quelques arguments intéressants dans ce domaine : il trouve qu’on y pratique de la politique politicienne stérile. c’est un choix assumé, y compris le fait que les personnes concernées, en l’espèce les membres du conseil, prennent assez mal la chose.

vous avez parfaitement le droit d’avoir une autre approche. mais dans ce cas il faut montrer combien vous êtes constructifs. or vous tombez justement tous dans le piège de la polarisation et de la stérilité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès