• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

VICTOR Ayoli

VICTOR Ayoli

Gaulois sans filtre,  homme des tavernes et de bonne volupté, épicurien convaincu nourri à la tétée d'octobre.
Accessoirement reporter de guerre au Viet-Nam, cuisinier à Bangkok, hippy à Goa, bûcheron dans les Pyrénées, plongeur sous-marin à Marseille, acheteur de peaux en Turquie, de pierres précieuses en Afghanistan, directeur de presse en Provence, etc.
Surtout fainéant robuste...
 
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 06/09/2014
  • Modérateur depuis le 20/09/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 656 714 23971
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 478 337 141
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • VICTOR Ayoli Victor 14 janvier 2015 19:25

    Ah que ça fait plaisir ! Enfin un article de RAISON.
    On se sent moins seul : http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/dieu-aussi-est-il-charlie-161741



  • VICTOR Ayoli Victor 12 janvier 2015 21:16

    « Si je fais du mal à quelqu’un
    Dieu, pour me punir, me fait du mal
    Entre lui et moi, ou est la différence ? »

    Omar Kayyâm



  • VICTOR Ayoli Victor 12 janvier 2015 15:46

    L’autre... Il me fait un procès en cavannalogie ! Et je cherche vainement ses articles...

    Premier texte de Cavanna : « Lettre ouverte aux culs-bénis » (qu’il cite, donc qu’il connait, ce qui est un gage d’intelligence et d’indépendance d’esprit) pages 19-20-21
    Deuxième texte : même opus, page51.



  • VICTOR Ayoli Victor 12 janvier 2015 14:48

    Très bonne idée. Et facile à réaliser à condition d’avoir quelques neurones dans la tête. Et les « supporters », ben...



  • VICTOR Ayoli Victor 12 janvier 2015 10:38

    Omar Kayyam et Cavanna, le fondateur de Charlie, ne l’oublions pas. Ces deux penseurs sont sur ma table de chevet ! Avec Rabelais, les Mille et une nuits et...San Antonio, bien sûr.


    Hier, le Peuple de France, dans toute sa diversité, a fait la preuve qu’elle n’est pas morte la vieille ! Pas morte la plus ancienne nation d’Europe ! Ils peuvent aller se faire jilladenculer tous les « déclinistes », les « suicidaires », les Zemmour, les Houellebecque et tous ces crapauds puants qui nous serinent à longueur d’antennes et de colonnes que la France est foutue, que son peuple baisse honteusement la tête et sera bientôt remplacé par des hordes sauvages venus d’ailleurs.


    Et tout ça pour quoi ? Pour défendre une joyeuse bande d’anars qui se battent par le rire, avec leurs crayons, avec leurs petits dessins pour que l’Homme soit un peu moins kon ! Et qui ont été massacrés par des assassins tarés lobotomisés par une idéologie de mort venue d’ailleurs que révulsent des mots comme Liberté d’expression, de vie, d’idée, de penser, de croire ou de ne pas croire, Egalité homme femme, Fraternité au-delà des couleurs de peau ou de moyens. Ce pays frondeur entre tous, irrévérencieux, toujours prompt à se moquer de tout et de tous et en particulier de lui-même, que tous les Cassandre de mauvaise augure roulaient dans la merde, s’est spontanément dressé, avec dignité et avec joie ! Ça fait chaud au cœur.


    Les lampions sont éteints. Et les problèmes posés par cette guerre asymétrique ne vont pas se résoudre en claquant des doigts. Il faudra d’abord cesser de vouloir ménager la chèvre et le chou. Et désigner les choses par leur nom. Oui, les tueurs étaient des musulmans. Oui ils ont agi au nom de l’Islam. Il ne suffit pas de dire que « l’Islam, ce n’est pas ça ». On voudrait bien le croire. Mais le vrai Islam c’est quoi ? Ce ne peut être que celui de l’Arabie saoudite puisque ce pays est le gardien des lieux « sacrés » ! Alors là c’est le top : femmes niées par le voile, lapidées, violées, homosexuels égorgés, esclavage institutionnalisé, petits délinquants mutilés. Exactement ce que font les fous de dieu de Daesch et d’Al Quaïda. Exactement l’idéologie des massacreurs de Charlie qui proclamaient sans ambiguïté agir au nom de l’Islam.


    Le nier, se voiler (! !) la face ne résoudra pas le problème. Ce sont bien des musulmans qui ont massacré les Charlie, mais des musulmans qui interprètent leur religion d’une façon essentiellement violente, suivant en cela une interprétation salafiste née en Arabie saoudite. Prétendre que « l’Islam ce n’est pas ça », c’est probablement en partie vrai. Prétendre que l’Islam est étranger à ces tueurs est de l’hypocrisie. Le constater ne n’est pas de l’amalgame. Les tueurs de Daesch, de Boko haram, d’Al Quaïda, et autres groupuscules assassins puisent leurs sources dans le même fondement religieux, dans le même Coran que les musulmans paisibles, mais en font une interprétation atroce. Les musulmans non radicaux sont d’ailleurs les premières victimes de ces illuminés. 17 morts en France, ça chamboule le monde, mais en Irak, au Nigeria, en Syrie, c’est tous les jours qu’il y a des massacres dix fois plus importants. Et les victimes sont le plus souvent des musulmans... C’est donc avec eux, les citoyens musulmans paisibles, que doit se résoudre le problème. Ils sont les mieux placés pour connaître les filières djihadistes. Il faut les aider...à aider la France, leur pays – ils l’ont dit hier - en leur faisant confiance.


    Et réviser radicalement nos rapports avec l’Arabie saoudite et le Qatar...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. CLIMAT : Connaissez-vous les heureux « Pollueurs-payés » ?

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv