• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

velosolex

velosolex

alias "bakerstreet" ! .( abandonné car ayant perdu le mot de passe de mon imail qui conditionnait l'accés) Doctorat en échappée belle. Grande pratique de l'art de la fugue pour guidon et selle de vélo, avec cheveux au vent, pour ce qu'il m'en reste. Dieu me garde des crevaisons quand j'ai la tête dans les nuages, et que je monte à l'assaut des belles collines ! 

Tableau de bord

  • Premier article le 03/02/2011
  • Modérateur depuis le 13/02/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 49 10068 1946
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 183 123 60
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • velosolex velosolex 4 mai 2023 19:08

    « Combien de temps tout cela va-t-il durer en Russie ?  

    Qui sait ?L’avenir de notre pays se joue dans les champs de l’Ukraine. La victoire des troupes russes là-bas préservera définitivement le fascisme en Russie. Et vice versa...  Au cours du mois dernier, l’ »extase« dont j’ai parlé plus haut a lentement commencé à se dissoudre dans un désarroi général - comment se fait-il que notre grande et invincible armée échoue sur tout les fronts ? 

    La gueule de bois du lendemain fait mal. Cela peut être grave.  Et dans ces circonstances, beaucoup dépend des pays d’Europe centrale et occidentale. Il est naturel pour toute personne saine d’esprit de vouloir la paix plutôt que la guerre. Mais la paix à tout prix ? L’Europe a déjà essayé d’instaurer la paix en apaisant un agresseur. Le résultat catastrophique de ces tentatives est connu de tous.  

    Maintenant, aussi, une Russie fasciste et victorieuse deviendra inévitablement une menace sérieuse pour la sécurité, non seulement pour ses voisins, mais aussi pour l’ensemble de l’Europe. » Extrait de « Ils voulaient le fascisme, ils l’ont eu »

    Oleg Orlov (Moscou), co-président du Centre de défense des droits humains Memorial, Prix Nobel de la Paix 2022. 



  • velosolex velosolex 3 mai 2023 22:18

    "Mais c’est la représentante américaine Linda Thomas-Greenfield qui s’est montrée la plus virulente, qualifiant M. Lavrov d’« hypocrite ».

    Le terme salopard serait plus adapté. Qu’est ce que ce criminel de guerre fout encore au siègle de L’onu ?...Comme si un assassin tronait au milieu des juges !



  • velosolex velosolex 3 mai 2023 11:56

    @Hamed

    Vous aavez raison sur le principe du respect. 
    J ’admet que je me suis fait emporté par la colère, et retire les termes offensants que j’ai pu avoir.
    Mais cette référence à la finlande, alliée des nazis, sans approché le contexte historique, a gaché ma lecture de l’article. Bien à vous aussi.



  • velosolex velosolex 3 mai 2023 10:56

    @Hamed
    Je persiste totalement, dans mon analyse. . 
    Car on ne peut mettre sur le même niveau, l’italie fachiste, allié historique, et la Finlande, comme vous le faites benoitement..... Finlande qui a été agressé par l’union soviétique, et se défend heroïquement, comme l’ukraine le fait à l’heure actuelle
    .
    « La ténacité du peuple finlandais, tant militaire que civil, face à un adversaire supérieur lui a valu beaucoup de sympathie dans le monde entier. Cependant, le soutien matériel d’autres pays est inconséquent et aucun pays frontalier de la Finlande n’est disposé à engager ses forces armées dans une guerre contre l’URSS. »

    URSS qui a allumé le mèche, et est donc responsable d’un processus de radicalisation, dans son offensive. Et si la Finlande va effectivement trouver un recours ultime et désespéré dans l’allemagne, c’est tout simplement parce qu’il n’y a pas d’autre recours, dans sa survie existencielle.
    Les considérer dés lors comme « alliés » n’a donc aucun sens, si l’on ne tient pas compte du contexte historique, en s’attardant sur celui ci.

    De la même façon Les Allemands vont rencontrer un courant de sympathie en Ukraine, en raison de l’opression totalitaire exercé par staline sur ce pays, et les souvenirs de la grande famine qui a fait 5 millions de morts, encore toute proche dans les esprits.
    La brutalité, le crime et l’oppression ont pour conséquence bien des effets secondaires. Car les peuples ont une mémoires. Et il ne faut pas chercher plus loin, la volonté de la finlande, des pays baltes ou frontaliers de se rapprocher de l’otan. Ils en ont bavé de l’ours !.....
    « Fait quelque chose qui ne plait pas, attends toi à une réponse qui ne te plaira pas, » dit un vieux proverbe, que l’URSS ferait bien de méditer. Un pays qui ne s’en serait pas tiré sans l’aide des alliés, malgré les dégénations de Poutine et son revisionnisme, oubliant que Staline fut le premier allié des nazis, se partageant avec eux Pologne et fortunes de guerre. 



  • velosolex velosolex 3 mai 2023 00:49

    Ca commence par des larmes de crocodiles et rapidement ça se barre dans le révisionnisme historique...On apprend ainsi que la Finlande aurait été alliée avec les nazis pendant la seconde guerre. : « 3 millions de soldats allemands étaient alignés contre l’URSS, de plus soutenus par 650 000 hommes issus des pays alliés de l’Allemagne nazie dont l’Italie, la Finlande »

    La finlande.....Et pourquoi pas l’angleterre alliée des nazis pendant que vous y êtes ?

    Décidément, on lit les pires conneries sur agoravox. Comment un tel torchon propandiste peut il être édité ?

    Pour info, « extrait du magazine Herodote » :

    En 1939, tandis qu’il partage la Pologne avec Hitler, Staline s’inquiète de la vulnérabilité de cette frontière et du risque d’une invasion de la deuxième région économique de l’URSS via la Finlande. Le gouvernement finlandais veut bien négocier un échange de territoires mais refuse de sacrifier sa souveraineté en cédant une base. Loin de chercher un quelconque arrangement avec le dictateur, il renforce ses fortifications frontalières longues de 140 km et connues sous le nom de « ligne Mannerheim », du nom du maréchal finlandais d’origine suédoise, le baron Carl Gustaf Emil von Mannerheim, qui a repoussé les bolcheviques en 1917 et commande l’armée nationale.Finalement, Staline attaque son voisin sans prendre la peine de lui déclarer la guerre. La Finlande, qui ne dispose que de 265 000 hommes, 270 avions et 26 tanks, doit faire face à 400 000 hommes de l’Armée rouge, équipés de 1500 avions et autant de tanks. Les groupes de combattants finlandais, à ski et en tenue de camouflage blanche, harcèlent les unités soviétiques, mal commandées, mal entraînées et mal préparées au froid. Cette « Guerre d’Hiver » se traduit par de lourdes pertes pour l’Armée rouge. (Qui feront défaut quand les nazis se retournerotn contre leur allié russe. Les Finlandais recueillent un soutien vibrant de leurs voisins suédois, lesquels, bien que neutres, envoient des bataillons de volontaires combattre à leurs côtés.

    La mémoire est quelque chose qui semble manquer aux russes, qui finissent par croire à leurs propres mensonges. Si Poutine s’était rappelé de cette affaire, il aurati été plus prudent dans sa volonté d’attaquer l’ukraine, qui a la légitimité et le courage de faire front aux salopards. 

    Cette « Guerre d’Hiver » se traduit par de lourdes pertes pour l’Armée rouge. (Qui feront défaut quand les nazis se retournerotn contre leur allié russe. Car l’auteur de ce torchon l’a en effet oublié. Les premiers alliés des nazis, ce furent les soviétiques, avec l’accord Molotov Ribbentrop. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv