• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

velosolex

velosolex

alias "bakerstreet" ! .( abandonné car ayant perdu le mot de passe de mon imail qui conditionnait l'accés) Doctorat en échappée belle. Grande pratique de l'art de la fugue pour guidon et selle de vélo, avec cheveux au vent, pour ce qu'il m'en reste. Dieu me garde des crevaisons quand j'ai la tête dans les nuages, et que je monte à l'assaut des belles collines ! 

Tableau de bord

  • Premier article le 03/02/2011
  • Modérateur depuis le 13/02/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 49 10068 1946
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 183 123 60
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • velosolex velosolex 22 février 2011 19:03

    Point n’est besoin d’aller si loin pour ramener de si flagrantes platitudes
    Et polluer la planète. Que ce soit du haut d’une Harley-Davidson. Ou sur les ailes d’un jet !
    Une page que l’on croirait extraite d’un album de Bretecher ! Il ne manque plus que les petits dessins et les bulles.
    Cela ne vaut pas trois sous six baths !
     La touriste ramène les images complaisantes de son voyage, qu’il tente de superposer avec les clichés. Ce qui est de moins en moins facile, et nécessite un enthousiasme et une absence de sens critique touchant à la crétinerie.
    Qui peut se faire charmer par un tel récit, pétrit de vanité et de petits quant à soi dérisoires.Les kilomètres et les noms de ville lointains n’impressionnent pas plus que le nom des stations du métro Parisien ’ Stalingrad, Sébastopol, Kremlin-Bicètre.... Il ne suffit pas de faire des kilomètres pour devenir remarquable. Bien au contraire. Partout les même aéroports, les mêmes enseignes de supermarchés, les même regards avides des enfants repérant le gogo occidental, se croyant révolutionnaire, mais prêt à faire de bonnes affaires. Pour ce coup, le voyage reste un formidable révélateur de la médiocrité bavarde, qui s’épanche comme un loukoum au soleil .
    On est plus charmé en écoutant sa vieille voisine racontant sa journée, faite de petits rien teintés d’élégance et d’ironie, qu’elle n’irait pourtant pas mettre en prose : "Mais qui ça intéresserait mes histoires ?"
    Le monde s’est rétréci à toute allure, et l’on en vient à regretter celui d’hier. Mais l’aventure reste plus que jamais au bout de la rue, et dans la qualité du regard.
     Un voyage d’un an fait dans les années 70 fait en parcourant l’asie m’a vacciné à jamais contre ce genre de récit. Exotisme de pacotille, négation du réel des gens, volonté d’être le petit malin qui s’en tire, qui fait des affaires. L’esprit colonial est tout là.
     Un conseil. Lisez Stevenson : Son voyage avec un âne à travers les Cévennes. Ou encore Flaubert, avec son voyage en Bretagne fait avec Maxime Du Camp ( Voyage par les monts et par les plaines). Du reste ces belles régions continuent à se conjuguer au présent et restent de formidables terrains d’exploration, par encore trop touchés par la mondialisation. Bien sûr, au retour, ce sera peut-être moins facile d’impressionner les gogos. Mais est-ce là l’essentiel ?
    Mais chut, il ne faut le dire à personne. Gardez le secret.
     Et laissez les partir pour la chine !


  • velosolex velosolex 21 février 2011 20:56

    En fait de pyschopathique, c’est le ton de l’article qui l’est, de façon très manipulatrice, en mélangeant des choses qui n’ont rien à voir les unes aux autres, et en n’en tirant ainsi une conclusion abracadabrante, propre à endormir. L’auteur suit un raisonnement étrange, dont j’ai du mal à comprendre la finalité et le bon sens, quand par une étrange inversion des valeurs,  il prétend que ce serait la psychiatrie qui rendrait les gens criminels. Citant Tony Meilhon : " Il n’avait jamais commis de crimes comparables à celui qui coûta la vie à la jeune Laetitia auparavant" .
    Tout cela est digne de La palisse qui disait que cinq minutes avant de mourir, le conte était bien vivant .... 


    Non, sérieusement, ça ne tient pas debout. Il y a là sans doute une vraie douleur, et un compte à régler avec la psychiatrie. Des expériences personnelles peuvent être difficiles à dépasser, mais ce n’est pas une raison pour dire n’importe quoi.

    Les traitements ne sont pas une solution miraculeuse, mais ils aident les gens simplement à s’en sortir. Associés à d’autres thérapeutiques, même s’ils ont parfois des effets secondaires, dosés judicieusement, ils ont fait leurs preuves 


    N’importe qui peut être hospitalisé en psy, suite à un accident de la vie, à une difficulté plus ou moins grande. Il n’y a pas d’un coté les malades, et de l’autre les gens qui seraient normaux. La frontière est parfois ténue. Une chose vraie : la psychiatrie n’est pas une science exacte
    Criminels et malades n’ont pas forcément à voir les uns avec les autres, et le fait d’être aussi hospitalisé ne transforme personne en malade à vie, irresponsable de ses passages à l’acte, meurtrier où non. Ce serait injurier les gens qui sont ou ont été hospitalisé, en leur ôtant leurs possibilité de résilience.

     Bien sûr il y aura toujours des petits malins pour tenter de s’exonérer de leur responsabilité, et mettre la culpabilité de façon pratique sur le dos des autres, en particulier des gens qui auraient du, selon eux, mieux les aider, changer le logiciel qu’ils avaient dans la tête ou je ne sais quoi encore. Les gens ont tendance en se moment à se transformer facilement en victime, et à trouver des bouc émissaires, plutôt que de prendre leur problème à bras le corps. Mais ce n’est pas en tirant sur l’ambulance que vous sauverez les malades. il existe encore dans ce pays des institutions et des gens qui aident les personnes en détresse. Même si le nombre de lits a été divisé par trois en vingt ans, ça continue plus ou moins encore à fonctionner.

    Deux ou trois choses que je veux dire encore

    -  Il est exacte que des personnes fassent des crimes, barbares ou non, et soient jugés irresponsables. Cette irresponsabilité sera validée par une expertise, en tenant compte de divers éléments, liés au patient, à sa maladie, etc…Le fait d’être ou d’avoir été hospitalisé en psychiatrie ne jouent évidemment pas. On peut être soigné en psy pour tout un tas de choses différentes.

    Ce n’est pas l’acte qui fait le malade : Même si l’on a communément l’habitude de dire, c’est un acte de fou, il faut qu’il soit enfermer. Le mal et le sadisme existe, et aussi la perversion. Il obéissent à des choix que font les individus, en toute responsabilité. Ce serait trop facile d’être absout en faisant un crime atroce.. C’est un mécanisme de défense compréhensible devant quelque chose que l’on ne peut admettre. Mais le mal existe, Adolph Hitler et tant d’autres n’étaient pas des malades, simplement des monstres. Mais ce n’est pas du tout la même chose.



  • velosolex velosolex 18 février 2011 13:54

    Il arrive parfois que la censure rate son coup, et donne une écho médiatisé à un événement qui serait passé inaperçu. C’est l’exemple même de cette campagne d’affichage interdite. Il semble bien que les politiques ont cédé une fois de plus à la pression du lobby agricole. Pour mémoire, il faut tout de même se souvenir que le Mardi 6 mai 1986 : le ministère français de l’Agriculture diffuse un communiqué « historique » : "Le territoire français, en raison de son éloignement, a été totalement épargné par les retombées de radionucléides consécutives à l’accident de la centrale de Tchernobyl". En conséquence, on est encore à se demandé combien de cancers sont dus à l’ingestion des produits agricoles et du lait mis abusivement sur le marché, alors que dans les autres pays riverains ils ont été détruits. La levée des politiques actuelle, de tous bords politiques, est un révélateur effrayant de la protection dont bénéficie les agriculteurs. Yves Le Drian, président du conseil de Bretagne, n’en peut plus de protester, et se dit choqué par cette pauvre campagne de protestation, tuée dans l’œuf. Elle ne tient pas compte nous dit-il, des efforts sans pareil pour lutter contre les algues vertes. Il n’y aurait plus que quatre plages touchées.... Ca serait à mourir de rire si l’on n’était pas touché dans sa vie et dans son quotidien par les autres conséquences de la montée des nitrates. Car c’est bien de ça qu’il s’agit. Les déchets azotés dus à la prolifération des porcheries ( voir le site terraecho.net) On ne sait plus que faire de toute cette merde qui file vers les cours d’eau en l’empoisonnant ( en Bretagne ce n’est pus la bouteille de pinard que vous trouverez sur les tables, mais la bouteille d’eau de source achetée à la supérette du coin). Les algues sont la dernière conséquence de cet empoisonnement des sols. Depuis l’an passé, l’état règle la facture du ramassage des algues, de bon matin, avant que les touristes arrivent, ceci pour faire taire les élus qui n’en pouvaient plus de payer. La dilution savante des captages fait que l’eau est en Bretagne en moyenne la plus chère de France, et qu’elle ne serve guère qu’à l’usage de la chasse d’eau et de la machine à laver. Ainsi le scandale demeure, et s’amplifie même. Vous voilà en vacances à Saint-Michel-en-Grève dans les Côtes d’Armor. L’an passé, un cheval est mort ici même et son cavalier s’est évanoui. Le conducteur d’un camion ramasseur semble avoir suivi le même sort. Après la côte nord, c’est maintenant à la côte sud d’être touché. Mais chut, il ne faut pas que ça se sache, que les touristes continuent à venir, et que les affaires continuent.



  • velosolex velosolex 3 février 2011 14:13

    Coquille de ma part. J’aurais du me relire . il s’agit de 617 euros par an d’impôt par an, et non par mois payé par un smicard. Mon propos vise à mettre en relief un des aspects de cette réforme, qui est de présenter de façon caricatural l’esprit du quotient conjugal, de façon passéiste et rétrograde, voir d’asservissement des femmes. Il me semble qu’il y a là une manipulation qui mérite qu’on la désigne. Si ce projet de réforme est bon, il n’est pas besoin d’utiliser des arguments fallacieux pour nous convaincre. Bien sur, il y a pour autant de bonnes idées dans ce projet, quand à la refonte et à la progressivité de l’impôt. Néanmoins, il faut garder l’esprit critique et admettre des garde feux, pour qu’effectivement, comme il le dit, la totalité des personnes ayant peu de revenus ne voient pas leur imposition augmenter.
    Content d’avoir déclencher enfin une polémique, sur des propos que tout le monde écoutait comme du petit lait.



  • velosolex velosolex 1er février 2011 15:50

    Journal de france 2, affaire Contador : Radio vélo, ce qui change de radio trottoir. Un béotien lambda monté sur son vélo, casque et équipement, ce qui semble donner un certain sérieux quant à l’avis éclairé nous explique que tout ça n’est pas très grave, vu qu’ils sont tous dopés, et par conséquent sur un pied, ou plutôt une pédale d’égalité.
    Problème : On sait très bien que le dopage n’agit pas pareillement sur tous les individus. Que l’un va voir ses potentialités multipliés, alors que sur l’autre ça ne lui apportera pratiquement rien. Je parle là du dopage scientifique, réservé aux champions. Les autres pratiqueront un dopage sauvage, à leur risque et péril. Ce sont bien sûr ces seconds couteaux qui se feront avoir. Contador n’aurait jamais du être pris. mais il arrive que la science prenne pour un temps un peu d’avance sur les tricheurs.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv