• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

titi

titi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 13083 0
1 mois 0 108 0
5 jours 0 17 0

Derniers commentaires



  • titi titi 29 novembre 2007 14:23

    « déclin des Etats-Unis est un fait objectif, mesurable, quantifiable, indéniable. »

    Je ne suis pas très d’accord avec celà. Le déclin que vous annoncez, vous le mesurez avec des critères du siècle dernier.

    Vous parler de la monnaie. Le dollar a toujours été une arme. Le tout est de savoir en user. A l’époque de Reagan le dollar était fort pour embêter les Japonais étaient la puissance économique montante de l’époque, mais qui n’avaient pas de pétrole... Depuis cet épisode le Japon est dans un marasme sans fin, et le concurrent à abattre est la Chine qui comme arme dispose d’une main d’oeuvre très bas prix. Aujourd’hui les USA ont 2 gros concurrents l’europe et la Chine le dollar faible n’arrange ni l’une ni l’autre.

    Vous parlez de l’Amérique du Sud. Il y a 30 ans les USA bataillaient pour éviter que des pays ne passent dans le girons de l’URSS. Aujourd’hui l’URSS n’existe plus. Quel interêt de s’y maintenir ? Pensez vous que les barbus vont prendre pied en Amérique du Sud ?

    Vous parlez de la faiblesse militaire. L’occupation de l’Irak ne se déroule mal, il n’empêche que les militaires US ont dégommés un des plus gros nabab de la région en moins de 3 semaines. Si vous parlez de faiblesse militaire alors il faut la comparer à l’inexistance de forces militaires opposables.

    Je ne suis pas sûr des que la fin soit proche.



  • titi titi 27 novembre 2007 22:47

    "Au vu des photos, vous serez probablement d’accord sur deux constatations : la fourche de la moto est intacte, ce qui, liés aux témoignages, semblent montrer qu’à moins que la moto ne roulait en crabe, elle a été prise par le côté"

    Et non justement. Lors de mon accident je suis rentré tout droit dans l’arrière de la voiture qui me précédait. C’est la fourche de la moto qui a percuté la voiture. Et pourtant la fourche ne paraissait rien avoir, alors que l’arrière de la voiture était défoncé.

    Par contre ce que je peux dire c’est l’impact d’une moto est caractéristique : c’est comme si la voiture avait embrassé un platane. Et ce n’est pas vraiment ce que je vois sur l’avant de la voiture.



  • titi titi 27 novembre 2007 22:22

    @Philippe D

    Nous parlons bien de la même chose. Les constructions datent des années 60, mais les problèmes datent des années 80. Comment se fait-il que ces infrastuctures qui ne posaient pas de problèmes aux primo-habitants (en provenance d’afrique du nord et modestes), deviennent la cause de tous les maux pour ceux qui les remplacent (également en provenance d’afrique du nord et modestes) ? Comment se fait-il que la mixité initialement instaurée (la tour dont vous parlez est bien la tour dont je parle plus haut) n’aie pas perduré dans le temps ?

    Ma réponse : il y a des modes de vie incompatibles...

    @Philou017 « Ce n’est pas tellement un problème de personnes, mais de société. Quand une société acceuille une immigation importante, elle a du mal à l’intégrer. » Pas d’accord : la citée de la Duchère était originellement concue pour accueillir les populations pieds noirs qui n’avaient plus rien. Donc des gens venus d’afrique du nord sans le sous. Il en est arrivé 1 000 000 en France en quelques années. Pourquoi ceux-ci ont pu s’intégrer et pas les Africains arrivés après ?

    Comment se fait il que l’ascenceur social et l’intégration aient fonctionné pour les Italiens, les Portugais, les Espagnols, les VietNamiens, les Laossiens, les Cambodgiens. Mais pas pour les Africains ? Comment notre société a pu assimiler 60 ans d’immigration européenne. Comment peut elle cohabité en toute tranquilité avec 30 ans d’immigration Asiatique. Mais pas avec l’immigration Africaine ?

    Il ne s’agit pas d’un problème structurel mais bien d’un problème de personne.



  • titi titi 27 novembre 2007 14:49

    @Philippe D

    « Le fait de regrouper dans un même endroit toutes les populations défavorisées, de créer des villes entières, et des villes importantes, de pauvres »

    Sauf que ce n’est pas le cas. Je peux prendre un exemple : le quartier de la Duchère à Lyon. Il y a 20 ans résidaient encore des populations « middle class » voire plus : le quartier comporte une tour dites « panoramique » qui à l’origine était une tour de standing. Il n’y a donc pas eu à l’origine le « regroupement de pauvres » dont vous parlez.

    Le quartier comporte un Lycée, un piscine, un cinéma, un centre commercial. Bref tout a été fait pour offrir tous les services nécessaires.

    Aujourd’hui... le lycée est bunkerisé ; on repêche des voitures volées au fond de la piscine.

    Ce n’est pas l’infrastructure qui est en cause mais bien les personnes.



  • titi titi 27 novembre 2007 14:37

    Ayant eu un accident de moto, je vous confirme que lorsque l’on rentre dans une voiture, la voiture absorbe le choc. Pas la moto qui n’a pas de carosserie.

    Je suis rentré dans une voiture. La moto n’avait aucunement l’air d’avoir souffert : le phare n’était même pas cassé. Seul un clignotant manquait à l’appel car la moto s’est couchée après l’impact. Le cadre a été déformé. Mais celà ne se voit pas « à l’oeil ». Le coffre de la voiture lui était enfoncé sur plusieurs centimetre. La lunette arriere explosée. Mais rien de structurellement grave.

    Et je roulait à faible allure... mais j’avais un casque.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv