• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

SEPH

SEPH

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 24/05/2010
  • Modérateur depuis le 02/08/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 62 1655 3711
1 mois 2 20 112
5 jours 0 14 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 99 58 41
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • SEPH SEPH 12 mai 14:43

    Rien ne va plus entre Netanyahu

    et les responsables militaires

    Avec la hausse du niveau des offensives militaires israéliennes contre la bande de Gaza, les désaccords entre l’institution militaire israélienne et le Premier ministre israélien Netanyahu se font plus fréquents :

    • Yoram Hammo, responsable de la rédaction des affaires stratégiques au Conseil de sécurité nationale, a démissionné ce dimanche en raison de « l’absence de décisions de Netanyahu pour le lendemain de la guerre et du retour des opérations dans le nord de Gaza », ont rapporté les médias israéliens


    • Herzi Halevi le chef de l’état-major de l’armée israélienne avait envoyé samedi « un avertissement dramatique » à Netanyahu. Selon Channel 13, Halevi a écrit sur sa page X : « Tu persistes à revenir à l’action militaire parce que tu ne prends pas de décision ».

    La ligne rouge franchie

    L’ex chef du département des opérations au sein de la Direction des opérations, le général Gadi Shamni avait lui aussi accusé samedi accusé le gouvernement de « mettre en danger les soldats pour des raisons politiques »  «  L’entrée à Rafah est une question politique. En raison de la crainte de Netanyahu de l’effondrement de sa coalition gouvernementale  », a-t-il déclaré pour le quotidien israélien Yediot Ahronoth, rapporté par le site web de la chaine qatarie al-Jazeera. « La question est de savoir à quel point le chef d’état-major doit-il cogner sur la table ? et peut-être parler en public ? le fait d’envoyer les militaires à la bataille pour des raisons politiques franchit la ligne rouge  », a-t-il affirmé.


    La rue n’est pas en reste

    les familles des militaires israéliens mobilisés pour la guerre dans la bande de Gaza commencent à se révolter. D’après la radio militaire israélienne, 600 d’entre elles ont écrit une lettre au commandement de l’armée pour s’opposer à l’invasion de Rafah. Elles ont dit «  qu’elles n’ont pas confiance dans le commandement de l’armée et qu’elles ne resteront pas les bras croisés tandis que leurs fils sont en danger  ».

     




  • SEPH SEPH 12 mai 12:43

    @jocelyne
    Peut-être, mais je ne me souviens pas où j’ai copier cette photos.
    Cependant, elle représente très bien le désarrois et la peur des gazaouis actuellement.
    Beaucoup de journalistes ont été tués par Tsahal pour éviter la diffusion de son massacre et de ses crimes de guerre.



  • SEPH SEPH 12 mai 12:29

    @pierre

    Al-Shifa : 80 corps retrouvés dans trois fosses communes
    Saturday, 11 May 2024 7:02 PM [ Last Update : Sunday, 12 May 2024 3:42 AM ]

    Sources :



  • SEPH SEPH 12 mai 11:39

    Francesca Albanese, le Rapporteur spécial de l’Onu sur la situation des droits de l’homme dans les territoires palestiniens :

    «  Comment peut-on lever le regard de ce qui se passe à Gaza ? C’est une tragédie ! », demande Francesca Albanese, la Rapporteure spéciale de l’Onu sur la situation des droits de l’homme dans les territoires palestiniens, lors de son discours prononcé, le samedi 11 mai, lors d’un Forum en soutien à la Palestine en Tunisie.

    «  Ce qui se passe à Gaza, je l’ai dit depuis le premier jour, est choquant, mais ce n’est pas surprenant. Israël a tué près de 35 mille personnes parmi lesquelles 15 mille enfants, sans oublier la destruction de Gaza. Le but de cette campagne militaire est la vengeance contre tous les Palestiniens, à Jérusalem (Al-Qods occupée, et en Cisjordanie », a fait observer l’experte italienne de l’Onu.

    Francesca Albanese rappelle qu’en sept mois, ‘Israël’ a pu tuer constamment autant de gens, dont 70% sont des femmes et des enfants.


    Par conséquent, l’experte de l’Onu affirme qu’il ne s’agit pas d’une guerre et qualifie, sans hésitation, ce qui se passe à Gaza de «  génocide  ».

    Évoquant le déni du génocide en cours à Gaza par l’Occident, la juriste onusienne a affirmé dans une interview accordée à l’agence turque Anadolu : «  Il y a effectivement dans les pays occidentaux un très fort malaise et un manque de confort dans l’utilisation du mot génocide parce que justement, ça évoque l’holocauste  ».




  • SEPH SEPH 12 mai 11:25

    Les secouristes palestiniens ont retrouvé 80 corps dans trois fosses communes à l’intérieur de l’hôpital Al-Shifa à Gaza


    Dans un communiqué publié samedi 11 mai, le ministère de la Santé à Gaza a annoncé avoir retrouvé 80 corps dans trois fosses communes dans les cours du complexe médical Al-Shifa à l’ouest de la ville de Gaza.

    Le ministère palestinien a précisé que ces corps appartenaient à des patients qui étaient privés de soins de santé.

    «  Nous avons trouvé des corps qui ont été déchiquetés en raison du passage des véhicules militaires de l’armée sioniste », a-t-il détaillé, faisant part de l’existence des corps sans tête.

    Gaza : découverte de corps décapités dans une fosse commune à l’hôpital Al-Shifa
    Au moins 49 corps ont été découverts dans une nouvelle fosse commune dans l’enceinte de l’hôpital Al-Shifa, selon le ministère de la Santé à Gaza.

    A ce jour le total des charniers à Al-Shifa :

    • Le ministère affirme avoir retrouvé « plus de 520 corps dans sept fosses communes depuis le retrait des forces israéliennes de l’hôpital Al-Shifa, du complexe médical Nasser et de l’hôpital Kamal Adwan ».
    • « 310 membres du personnel médical sont détenus par l’armée du régime d’occupation israélien », a déclaré le ministère de la Santé à Gaza, exigeant leur libération immédiate.
    • Les responsables médicaux sont détenus dans des « conditions désastreuses » qui menacent leur vie, a averti le ministère.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv