• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

REMY Ronald

REMY Ronald

REMY Ronald
[email protected]
Cofondateur historique des Verts (ex-membre du collège Exécutif et du Conseil National des Verts qu'il a quitté en 1995 pour le combat anti-fracture sociale). Fondateur de la pensée économique sociétale (Livre "Vaincre Le Chômage" - 1993), du collectif électoral des chômeurs et précaires (Février 1996) et de l'ALLIANCE Sociétale et Ecologiste (14 Avril 2009).
Partisan d'une candidature écologiste non dogmatique, non sectaire, non extrémiste, en rejetant notamment la réactionnaire "décroissance" et la suicidaire libéralisation des drogues prônées par les Verts. Militant pour une "croissance qualitative soutenable" créatrice de richesses et d'emplois, pour une régulation effective du système bancaire et financier par des lois taxant la spéculation (au profit du soutien à l'éducation, la formation professionelle, la recherche et l'investissement industrielle créatrice d'emplois). Favorable notamment (et sous conditions) aux OGM sous contrôle démocratique, transparent, de l'Etat, aux Centres Educatifs Fermés, au sevrage suivi médicalement et socialement, militant depuis 25 ans pour le développement des centrales nucléaires sans uranium (au Thorium ; voir N° spécial Sciences & Vie).
Les "écolos-sociétaux" souhaitent un débat national frontal, programme contre programme, afin de promouvoir une écologie réaliste ouverte aux progrès scientifiques tout en prolongeant le combat anti-fracture sociale de 1995 et le nécessaire cadrage législatif des banques voyous actuellement impunies.
"En Marge" (Cercle de réflexion "pro-macronien critique"), "SOLution" (think tank économique et diplomatique extérieur trans-partis à vocation internationale) et
"ACCES", (Alliance Coopérative Citoyenne, Sociétale et Ecologiste), 10 rue Edouard Lockroy 75011 Paris - Métro Parmentier (Permanence semaine de 11h à 19h, samedi de 15h à 19h sauf vacances scolaires). FaceBook Ronald Rémy - [email protected] - [email protected]

Tableau de bord

  • Premier article le 16/07/2011
  • Modérateur depuis le 11/08/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 110 1233 6962
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 21 6 15
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • REMY Ronald REMY Ronald 13 septembre 2022 14:35

    @Lynwec
    M’avez-vous vraiment bien lu ?
    La ligne politique officielle de Vladimir Poutine et du patriarche Kirill, depuis 20 ans, c’est l’invasion de l’Ukraine, son dépeçage et sa disparition. Comme en 1794.
    Si les paroles s’envolent, les écrits restent.
    Les discours sont archivés.
    Les responsabilités sont claires.
    .
    Alors pourquoi détourner la conversation, vous aussi, en parlant encore de la CIA ?
    .
    C’est la CIA qui a ordonné les internements, les exécutions, les massacres type Katyn, les déportations, l’Holodomor dans les pays occupés ? 

    C’est la CIA qui a géré les 230 longues années éprouvantes de colonisation ayant motivé les multiples votes d’indépendance en URSS ? Les électeurs soviétiques ont tous été soudoyés par la CIA ?

    C’est Bruxelles, les USA et la CIA qui ont dicté en secret pendant 20 ans cette criminelle pensée impériale, colonisatrice et révisionniste à Poutine ? 

    Qui ont incité Poutine a attaquer en traitre, en Blitzkrieg genre Barbarossa/Pearl Arbor l’Ukraine, mais de façon idiote, en pleine gluante « raspoutitsa », générant les deux premières magistrales défaites militaires russes sur le front Nord Ouest (Kiev) et sur le front Nord Est (Tchernihiv) ?

    Et l’actuelle défaite à Kharkov n’est-elle pas due à la détermination et au courage du peuple ukrainien qui veut absolument exister ? Comme vous l’écrivez, cette résistance héroïque ne serait due qu’à la simple avidité et fourberie de psychopathes qui les manipuleraient ? Ben tiens donc ! comme dirait l’autre « Z ».
    .
    Question :
    Etes-vous payé par le Kremlin pour diffuser sa propagande maintenant très largement éventée et démonétisée ? A moins que ce ne soit encore la CIA qui soit intervenue pour déformer le sens de vos propos et pour lacer ensemble en douce vos gros godillots de propagandiste zélé ?
    .
    SVP, laissons les polémiques inutiles sur la CIA. Restons cordiaux et concentrés sur le sujet de l’article :
    « L’armée russe enfoncée au Nord (Kharkov) et au Sud (Kherson). Pourparlers enfin possibles ? »
    Travailler à une solide paix entre ukrainiens et russes me semble bien plus constructif que d’attiser encore et encore les haines, n’est-ce pas ?



  • REMY Ronald REMY Ronald 13 septembre 2022 13:31

    @Captain Marlo
    Pourquoi vous obstinez vous à chaque fois à détourner la conversation ?
    Quelle terrible habitude !
    .
    Pour revenir à la conversation sur l’UPR, mon reproche est très clair :
    Asselineau et ses fans transi et aveugles ont décidé de soutenir la position la plus immorale et la plus infecte que l’on ai jamais vu au niveau national et international : à savoir le dépeçage et la disparition de l’Ukraine (comme cela avait d’ailleurs été le cas avec Catherine de Russie en 1794, lorsqu’elle avait annexé l’Ukraine, la Lituanie et la Pologne). Faire disparaître des pays entiers selon le caprice impérial du moment ! Ben tiens donc, comme dirait l’autre « Z », pourquoi se gêner dans la folie douce... et criminelle ?!!!
    .
    Cette puanteur de raisonnement démentiel parait, paradoxalement, tout à fait naturel aux fans d’Asselineau encore présents à l’UPR.
    .
    Vous venez encore une fois d’en apporter la preuve par écrit (que je me garderai bien, comme d’habitude, de censurer, comme pour d’autres poutiniens de la même veine, entre deux « censures de modération », souhaitant par écrit rien d’autre que mon exécution).
    .
    Mais cette mentalité ayatolliste hitlérienne méprisante des Nations et des peuples vous a fait perdre tellement de militants que vous n’avez justement pas pu présenter de candidats aux dernières législatives, pas un seul, rien, nada, tombant ainsi de charybde en scylla sectaire, avec la paradoxale salle sectaire pleine pour un électorat (heureusement pour la paix du Monde) en dessous de 0,1%.
    .
    Mais, bien entendu, tout va bien éthiquement et politiquement pour vous madame la marquise !... Tout est philosophiquement parfait ! Continuons à demander la soumission de l’Ukraine (et autres Sudètes) à coup de bombes ! Heil Asselineau. Heil Captain Marlo. Quelle honte...
    .
    Si l’extrême droite russe, Poutine et le patriarche Kirill fomentent ouvertement, publiquement, l’invasion, le dépeçage puis la disparition de l’Ukraine depuis 20 longues années, c’est la faute à Bruxelles et à la CIA ! Si l’UPR dégringole et n’est plus capable de présenter le moindre candidat (ne serait-ce que de témoignage), c’est la faute à Bruxelles et à la CIA. Tous les problèmes sont de la faute à Bruxelles et à la CIA ! Heil Frexit !
    .
    Bref, fatiguant et hors sujet comme les multiples et systématiques digressions trolls faisant perdre les fils du débat proposé par nos articles depuis des années.



  • REMY Ronald REMY Ronald 13 septembre 2022 12:33

    Information pour les quelques rares amateurs de stratégie militaire sur ce site :

    Le front « quasi horizontal » de Lyman, juste au dessus du fleuve Donetz est à surveiller. Pourquoi ? Parce que ce sont entassées à cet endroit la moitié des troupes russes en retraite de l’Ouest, choquées, démoralisées, avec parfois un déficit d’équipements ou de munitions.

    .

    Et en face, la grande majorité des troupes d’assaut ukrainiennes victorieuses, bardées d’armes et de munitions (y compris récupérées). Le premier déséquilibre est donc essentiellement psychologique. La retraite russe n’a fait que déplacer une inévitable nouvelle bataille. La bagarre terrestre va donc continuer de plus belle sans le repos espéré.

    .

    Cette défense russe improvisée à cet endroit a aussi une grande faiblesse géographique. Pourquoi ? Parce que la rivière Okril représentant le front « quasi vertical » face à l’Ouest (redevenu ukrainien) peut être passée à gué à plusieurs endroits. Pas de relief protecteur pour l’infanterie et bénéfique pour l’artillerie russe, et pas de structures urbaines denses ralentisseuses à l’intérieur de ce grand « L ». Les connaisseurs savent qu’une structure de champ de bataille en « L » est très vulnérable face aux futurs tirs d’artillerie croisés qui se préparent à cet endroit. Une situation donc très probable de ce qui a entrainé la victoire russe de fin Juin 2022 à Sieverodonesk / Lysychansk (voir carte militaire avec la « cisaille » en bas de cet article).

    .

    Point aggravant : Ce grand champ de bataille en forme de « L » peut très bien progressivement se déplacer vers l’Est au delà de Lyman et offrir quasi gratuitement l’ensemble d’une long rectangle axée sud-nord en bordure de la route stratégique longeant à la vertical la rivière Okril jusqu’à vol d’oiseau de la ville russe également stratégique de Urazovo, tout au Nord, après la bourgade frontière deLogachevka (déjà bombardée en ce moment). Ce qui équivaudra de facto à une libération quasi complète de l’oblatz de Kharkov à l’Est de la rivière Okril.

    .

    Bien entendu, les ukrainiens se garderont d’envahir la moindre commune russe ! (pour éviter tout prétexte à mobilisation légale et massive en Russie). Mais nous parlons de la vulnérabilité de l’ensemble des voies de communication et de ravitaillement russes face à une artillerie ukrainienne portant jusqu’à 70 Km... Là, on aborde la 3eme faiblesse, technologique cette fois-ci, de l’artillerie russe face à l’arrivée du matériel occidental, aux conséquences bien visibles sur l’illustration Google Earth en bas de cet article.

    .

    A+ Cordialement.



  • REMY Ronald REMY Ronald 13 septembre 2022 10:55

    @eau-du-robinet
    Bonjour.
    J’ai studieusement suivi à une époque les critiques des institutions européennes diffusées par Asselineau. Cela a permis à notre groupe de réflexion de faire d’originales propositions d’améliorations sur ce très important dossier européen.
    .
    Mais ces dernières années, les propos d’Asselineau ont beaucoup trop ranci. Il s’est extrême droitisé à l’excès,à un niveau insuportable, au point d’avoir été abandonné par la majorité de ses militants. D’où le résultat catastrophique de l’UPR aux dernières législatives (désastre électoral systématiquement nié par ses trolls).
    .
    Je me sens obligé d’intervenir ici concernant son très grave positionnement dans le dossier ukrainien. Asselineau et ce qui reste de l’UPR ont décidé d’envisager la ligne la plus extrémiste, la plus impérialiste, la plus colonialiste, la plus négationniste, la plus hitlériste qui existe en Russie !!!
    .
    Certes, cela fait longtemps que François Asselineau régurgite régulièrement et studieusement la doxa que le Tsar KGBiste Vladimir Poutine fait diffuser depuis 20 ans (y compris dans les églises orthodoxes avec son vieux complice le patriarche Kirill). Une propagande hélas reprise aveuglément en cœur par la majorité de l’extrême gauche et l’extrême droite française (mais pas par Marion Maréchal).
    .
    Aujourd’hui, le Président de l’UPR propose quoi comme une des, voire « LA » solution pour mettre fin à cette désastreuse guerre illégale et illégitime ?

    Rien d’autre qu’un ignoble dépeçage et une disparition radicale de l’Ukraine partagée entre tous les pays voisins (à la 44eme minute, 43’50 exactement). Une Ukraine dont ce négationniste criminogène ne reconnait l’histoire (comme par hasard) que depuis la conquête militaire russe et l’annexion en 1794 par Catherine de Russie !

    .

    Cet homme politique critique l’absence de culture de ses confrères alors qu’il refuse de parler des mille ans d’histoire antérieure de l’Ukraine, devenue à l’époque une immense plaque tournante du christianisme (400 églises) et de l’édition de livres saints jusqu’à la Mer Noire (voir carte bien plus honnête sur Agoravox.fr que celle du révisioniste Asselineau) au point de concurrencer Constantinople et de concrétiser un mariage entre la belle Anne de Kiev (« la suédoise ») et le roi de France Henri 1er en 1049, bien avant la tardive naissance de la Moscovie en 1147 au sein du terrible empire mongole. Un rayonnement culturel ensuite écrasé par l’avancée de ces implacables envahisseurs asiatiques pendant 300 ans.


    Il ne parle pas des terribles exactions de la colonisation russe (prenant soin de minimiser et de diviser par 10 les millions de pertes humaines par la faim (Holodomor), les exécutions et les déportations. Il ne parle pas des raisons qui ont poussé + de 92% des ukrainiens ayant massivement choisi l’indépendance (faible abstention) en 1991. Il ne parle pas du traité de Budapest signé par la Russie en 1994 (récupérant toutes les armes atomiques en échange de la sécurité et de la garantie des frontières ukrainiennes.

    .

    François Asselineau parle abusivement de gaullisme (comme maintenant la plupart des politiciens français), alors qu’il dépasse les pires politiques munichoises et collabos. En envisageant calmement, sur un ton professoral, un hitlérisme radical, il est complètement à l’opposé de l’esprit de résistance gaulliste (que nous appelons maintenant « gaullisme churchilien », « patriotisme churchilien », par soucis « olfactif »).

    .


    Pour la vraie histoire des ukrainiens, n’écoutez surtout pas cet assujetti falsificateur à l’extrême droite impérialiste, colonialiste et haineuse russe. De nombreux ouvrages et Internet n’ont pas encore été censurés par Poutine et les poutiniens. Même ici, sur AVOX, des textes de votre serviteur sont parus à ce sujet, le 15-12-2021 puis le 2-03-2022).

    .

    Le vrai dialogue et par conséquent une véritable paix ne peut être bâtie sur une masse de mensonges par omission et de grossiers mensonges UPR, dignes du nazi Goebbels.

    Cordialement.

    (avec mes excuses pour avoir été un peu long. Mais cet extrémiste falsificateur d’histoire, dangereux fauteur de guerre, m’a vraiment mis en colère).

     

    Source pour vérification : Vidéo d’Asselineau et l’Ukraine du 10 Juillet 2022

    https://www.upr.fr/ukraine/otan-ukraine-russie-a-qui-lhistoire-donne-t-elle-raison/



  • REMY Ronald REMY Ronald 12 septembre 2022 20:35

    Le rigoureux site vidéo indépendant « Conflit Ukraine » a confirmé ce soir, 12-9-22, l’ensemble de mes analyses humblement reportées sans aucune tentative de propagande de ma part concernant la vaste contre offensive ukrainienne victorieuse sur le secteur de Kharkov.

    .

    Une attitude rigoureuse que j’applique depuis le 24-2-22 en fait ; mes textes et cartes sur la victoire russe du fin juin dans le secteur de Popasna-Sieveridonesk l’ont démontré (y compris au niveau de ma prémonition militaire du 20 Mai concernant cette zone broyée à l’époque par l’artillerie russe).

    .

    Le nouveau front longe bien, maintenant, la rivière Oskill,

    .

    Un autre front offensif ukrainien « très très chaud » se développe au niveau de Lyman jusqu’à Siversk (Louansk). Plusieurs pontons ukrainiens sur le Donesk. Novoselivka et Verkhnokamianske complètement à l’Est ont également été conquis par l’armée ukrainienne. Cependant, la ville elle-même de Donesk résiste avec l’aide de la légion de mercenaires Wagner.

    .

    Les troupes russes, partiellement isolées à l’Ouest du Dniepr, sur le front de Kherson (à cause des ponts détruits), continuent d’être implacablement repoussées par les troupes ukrainienne sur le Nord du dispositif (Novovoznesenske et Myroliubivka) et au delà de la tête de pont (Sukhyi Stavok et Bezimenne). Cependant, résistance russe tout au sud (Myroliubivka)

    .

    Cette situation militaire intense sur les deux fronts restant (Donesk et Kherson) est à suivre sérieusement en raison de la rapidité des évènements qui se succèdent sans que les réserves russes (trop éloignées) ne soient en mesure d’empêcher quoi que ce soit avant plusieurs semaines.

    .

    NB / Merci aux autres internautes des deux camps de participer à ce suivi pointilleux, car bien que solide septuagénaire, je n’ai pas les moyens d’être retraité et me je me bats quotidiennement, comme nombre de citoyens actifs, contre la faillite qui menace beaucoup d’entreprises (et beaucoup d’associations non subventionnées comme nous).

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv