• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

psynom

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 473 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • psynom 5 novembre 2017 20:13

    @Et hop !

    oui, mais, vous oubliez que la religion chrétienne a ancré dans notre esprit occidental que l’homme avec une vie spirituelle libre deviens le fils de Dieu, c’est à dire un être supérieur. C’est pour cela que l’artiste qui se montre iconoclaste uniquement pour de l’argent nous parait si trivial, si minable. Pisser donc sur le Christ, vous les artistes officiels du capitalisme...



  • psynom 1er novembre 2017 00:54

    @arthes

    si vous êtes français, vous venez surtout de prouver que la caractéristique bien française est de s’auto-dénigrer. Vous n’aurez pas cette réaction, par exemple, chez un étatzunien qui considère son pays comme le centre du monde, chez l’allemand qui se considère comme l’aryen....



  • psynom 1er novembre 2017 00:39

    @Goda

    Le technocratisme ignore la puissance des symboles. Grosse erreur.

    Les symboles parlent à notre inconscient, ils sont plus puissant que les mots.

    Quand l’on tombe les croix, les statuts, si l’on détruit les œuvres d’art, on brûle les livres, les drapeaux, si l’on saccage Palmyre… un sens plus fort que tous les discours s’en dégage, qui parle à tous.

    L’ignorer est s’abandonner à toutes les manipulations.



  • psynom 31 octobre 2017 19:05

    lu d’un spécialiste en relations internationales expliquant qu’au USA, entre autres, il fallait, au moins dans le monde du travail, faire trois compliments avant d’émettre la moindre critique (dommage je ne retrouve pas le lien). Contrairement aux français, un des rares peuples qui émettent tout de go leurs critiques. Nous ne serions donc pas si arrogants que le ressentent les étrangers, mais seulement trop directs.



  • psynom 31 octobre 2017 09:23

    Finalement, j’aime bien le piss-Christ.

    L’artiste, porte parole de ‘’l’empire’’, a sans doute voulu humilier les chrétiens.

    Mais il ne se rends pas compte qu’il en rajoute au Calvaire du Christ, qu’il modernise ce calvaire, cette humiliation organisée par l’empire romain.

    Je pourrai développer… on a fini par l’oublier, mais le christ en croix (entre autres) est le symbole de l’homme LIBRE, spirituellement libre. Humiliez, humiliez, il en renaîtra quelque chose.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv