• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pie 3,14

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4489 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Pie 3,14 1er février 20:45

    @Christophe
    Ne faites pas semblant de ne pas comprendre.
    Nos opinions sur la guerre en Ukraine sont opposées. Ce n’est pas de la propagande ce sont des convictions politiques.
    Je vous parle d’un site de désinformation qui propage des bobards qui ne résistent pas à un raisonnement sérieux supposant quelques vérifications.

    Soyez un peu honnête pour une fois.



  • Pie 3,14 1er février 20:35

    @Christophe
    Si vous n’êtes pas capable de faire la différence entre un narratif directement contrôlé par le renseignement militaire (le GRU) et celui ouvert et varié issu de médias de pays démocratiques, je ne peux rien pour vous.



  • Pie 3,14 1er février 20:11

    @jean-louis Brunati
    Take back control disaient-ils au peuple avec un résultat en effet édifiant !
    Un flux migratoire qui a doublé sans que les migrants de Calais aient à voir là dedans, une inflation la pire d’Europe, une croissance en berne, un alignement servile sur les USA, un espace diplomatique qui s’est rabougri.
    Quelle belle réussite que ce Brexit ! Aujourd’hui les deux tiers des anglais pensent qu’il s’agissait d’une énorme bêtise.
    Il n’y a aucune raison de sacraliser le principe du referendum. Il peut être un bel exercice démocratique comme une foire au populisme. Tout est une question de contexte. Cameron, un pro européen qui n’a jamais imaginé le Brexit a lancé ce referendum pour des raisons bassement électorales. Ce crétin a déclenché un cataclysme qu’il n’avait jamais envisagé. Il n’a vraiment aucune raison d’être félicité.



  • Pie 3,14 1er février 19:57

    @jean-louis Brunati
    Sauf que dans le jeu démocratique ceux qui s’abstiennent ne comptent pas.
    Les élections se font sans eux. Leurs motivations qui sont multiples sont noyées dans un grand mouvement de déploration et sont vite oubliées.
    Votre attitude est paradoxale. Vous écrivez un article à charge contre l’UE et prônez l’abstention pour une élection qui a toujours eu beaucoup d’abstention sans que cela empêche l’UE de fonctionner.
    Moi qui suis un européen convaincu, j’irai voter et je vous remercie de contribuer à ne pas entraver la construction d’une Europe que j’appelle de mes vœux. 



  • Pie 3,14 1er février 19:43

    823 articles publiés ici depuis octobre 2019 par l’Observateur continental, un site de désinformation directement contrôlé par le GRU (le renseignement militaire russe).

    Les auteurs ont beau avoir des noms qui fleurent bon la France, ils sont en réalité russes et ont pour job de distiller la propagande de Moscou.

    La plupart des articles reprennent des informations mainstream en les présentant systématiquement sous un angle anxiogène. Il s’agit de montrer que rien ne va en France et en Europe. C’est une politique d’influence russe développée massivement depuis 2014 en Europe et aux USA qui vise à attiser les fractures et favoriser les populistes et partis d’extrême-droite supposés plus favorables à Poutine.

    Depuis l’invasion de l’Ukraine sont apparus des articles totalement bidons comme celui d’hier sur les « mercenaires français ». On est là dans la propagande de guerre grossière qui ne cherche même pas un début de véracité.

    Il y aura toujours quelques illuminés pour y trouver leur vérité et des militants pro Kremlin pour y puiser leurs arguments. 

    Je pense que plus ces articles vireront vers la propagande de guerre moins ils seront efficaces. Pour une fois l’adage selon lequel plus c’est gros mieux cela passe ne se vérifie pas.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv