• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

PeakCell

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • PeakCell 25 novembre 2017 17:30

    @Fergus

    Les machines seront toujours dépendantes de leurs algorithmes. Quant à leur automatisation, on est déjà à un stade où les meilleurs algorithmes n’ont besoin d’aucune intervention et deviennent autodidactes dès leur lancement.

    « l’avenir proche » est une formulation très floue ; d’énormes progrès seront faits dans les prochaines années et les métiers seront très rapidement automatisés (On va déjà vers une automatisation des métiers d’art actuellement, des travaux sont en cours).

    En revanche, la menace à court terme pour la France, c’est d’être loin derrière les géants américains, et on est en train d’aller droit dans le mur avec des gouvernants qui n’accordent aucune importance aux enjeux de demain.


  • PeakCell 25 novembre 2017 17:17

    @Nicole Cheverney

    Tu aurais raison s’il ne s’agissait pas d’une IA. Aujourd’hui, une IA, par principe, ne ressort pas bêtement son programme : Elle apprend. En gros, le robot s’améliore à chaque conversation, et s’il te sort qu’il veut « détruire l’humanité » ça n’a absolument aucun lien avec le programme mis en place par ses concepteurs, mais avec les données utilisées par ce programme, qui elles viennent de l’interprétation qu’à fait le robot de toutes ses conversations avec les personnes qu’il a rencontrées (Et cette interprétation est liée au programme, oui, mais surtout à ce qu’on lui dit et ce qu’elle a déjà appris).

    Bref, je pense que tu vas très vite en besogne : Ce robot a été créé par une entreprise de robotique. Leur seul but c’est le progrès, et la reconnaissance. Ce robot est un assemblage ingénieux des dernières technologies, mais il est surtout là pour faire le buzz, il n’est en aucune façon terminé. Certaines phrases sont pré-programmées afin de créer des conversations quasi-humaines qui, avec un petit rappel de nos peurs des robots, sont calculées pour faire le buzz ; ce n’est pas en lien avec les intentions des développeurs mais avec leur stratégie marketing.

    En gros, ce robot possède deux modes de conversation : Soit la conversation n’est pas scriptée et n’est donc pas faite pour faire des millions de vues et des dizaines d’articles, et dans ce cas toutes les paroles du robot dépendront de ses connaissances et non de ses concepteurs, soit les réponses sont pré-programmées, et dans ce cas ce n’est qu’une mise en scène n’indiquant pas les intentions du robot ni de ses développeurs, mais juste destinée à faire parler de lui.

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv